pub

Pedro Acosta Japon

Pedro Acosta figure dans le haut du classement de ce premier jour au Japon, mais s’attend à plus souffrir demain en qualifications.

Si le clan KTM a connu un début de Grand Prix compliqué au Japon, Pedro Acosta a été le seul représentant du constructeur autrichien à évoluer aux avant-postes. Le numéro #37 a en effet plutôt bien entamé son week-end en s’emparant de la septième place lors des FP1 de ce matin, puis en prenant la seconde place de la Practice cet après-midi, et ce malgré une chute en toute fin de séance qui a détruit sa moto.

Acosta est toutefois apparu plutôt serein et satisfait de sa journée à l’heure de son debriefing, mais n’a pas sous-estimé le travail qu’il lui reste afin d’espérer maintenir sa compétitivité demain. S’il a été rapide aujourd’hui et s’est assuré une place d’office en Q2, il s’attend à ce que celle-ci soit particulièrement compliquée.

« Je suis content de cette journée. Je pense qu’on a beaucoup progressé. C’est vrai que c’était une journée difficile pour tout le monde, parce qu’on a vu beaucoup de chutes. Tout était assez piégeux, mais on a géré la situation de la meilleure des manières », a-t-il déclaré à TNT Sport.

Pedro Acosta Japon

« C’est certain que chuter à la fin ne faisait pas partie de notre plan, mais heureusement tout va bien. On va voir si la moto n’a pas trop souffert, mais je pense que compte tenu de la difficulté de la journée, on peut globalement être satisfaits. C’est vrai que l’an dernier, on était compétitifs ici. Cette année, on peut l’être aussi mais c’est vrai qu’on a beaucoup plus de mal que l’an dernier aux points de freinage, mais on va travailler. »

« Comme je l’ai dit, la piste était assez piégeuse jusqu’à la fin de la Practice. On verra bien demain. On voit que Marco [Bezzecchi] est super rapide avec l’Aprilia ici, que Honda est en train de passer un cap, et que Marc [Márquez] et Pecco [Bagnaia] sont en Q2. En raison de tout ça, la Q2 s’annonce vraiment difficile », a-t-il prévenu.

Résultats de la Practice du Grand Prix du Japon :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP