Ai Ogura a déclaré forfait dimanche matin et n’a en conséquence pas pu rouler devant son public lors du Grand Prix du Japon.
Le Grand Prix du Japon devait être inoubliable pour Ai Ogura. Son premier à domicile en tant que pilote MotoGP. Malheureusement, il ne s’en souviendra pas de la façon dont il l’aurait souhaité. Arrivé blessé à la main, il a souffert tout au long de ces trois jours et n’a pas pu aller au bout.
Il y a 15 jours à Misano, le Japonais avait en effet chuté à très haute vitesse le dimanche, et souffrait alors de contusions osseuses à la base des os de l’index, du majeur et de l’annulaire de la main droite, en plus d’un gonflement inflammatoire autour de l’articulation pivot du poignet et d’un gonflement au pied gauche. Il espérait être remis pour son Grand Prix national, et s’est d’abord rassuré vendredi, avant de voir l’état de sa main se dégrader au fil du week-end.
En course sprint samedi, il a tout donné pour décrocher le point de la neuvième place, mais dimanche matin, lors du warm-up, les douleurs se sont révélées être trop importante. Ogura a donc pris la difficile décision de déclarer forfait, et passera probablement un nouveau Grand Prix compliqué le week-end prochain en Indonésie.
« Il n’y a pas grand-chose à dire sur la journée d’aujourd’hui. C’est juste dommage que j’aie dû manquer mon Grand Prix à domicile. La situation avec ma main n’était pas bonne, alors mon équipe et moi on a décidé de faire l’impasse sur cette course pour, espérons-le, que je sois en meilleure forme pour les prochaines. Je suis juste déçu du week-end, mais le pilotage était plutôt bon et on a pu constater un certain potentiel ici. Je veux juste garder le positif et passer à autre chose », a-t-il déclaré.