pub

Fabio Quartararo Marc Marquez

Fabio Quartararo a « été ému » par la célébration du titre de Marc Márquez, et s’est montré plus positif en vue du GP d’Indonésie.

Fabio Quartararo a encore connu un Grand Prix compliqué au Japon, mais est parvenu à sauver les meubles et à terminer dans le top 10, comme souvent. Auteur d’un très bon départ qui l’a placé quatrième, il a rapidement été doublé par Joan Mir, puis a perdu quatre places en quelques virages dans le second tour, dépassé par Franco Morbidelli, Marco Bezzecchi, Álex Márquez et Raúl Fernández.

Alors neuvième, il n’a plus bougé de cette position jusqu’à l’arrivée, et a finalement gagné une place à la suite d’une erreur de Pedro Acosta devant lui. Considérant hier que Yamaha était encore « très, très loin » des autres, il estime avoir fait à nouveau ce qu’il pouvait aujourd’hui.

« J’ai fait le maximum que je pouvais. Je suis très bien parti, mais à cause de nos problèmes d’adhérence j’ai subi plusieurs dépassements et fait des erreurs en essayant d’attaquer et rester proche d’eux, mais ça a été impossible, alors je suis resté dans mon rythme », a-t-il déclaré.

Fabio Quartararo Japon Johann Zarco

Quartararo sera de retour en piste dès vendredi pour le Grand Prix d’Indonésie, qu’il aborde de façon plus positive. « On va essayer de faire de notre mieux. L’Indonésie pourrait se révéler être une bonne piste pour nous. On verra le comportement des pneus, qui devrait être différent. Je n’aime pas m’avancer, mais je pense qu’on peut y faire une bonne qualification et deux belles courses, c’est-à-dire qu’on pourra faire un peu mieux qu’aujourd’hui », a-t-il ajouté.

Interrogé au sujet du sacre de Marc Márquez, qui était l’événement de ce dimanche, le Français n’a pas caché son admiration : « Plus qu’un athlète, c’est une légende. Même moi en voyant les images de ses célébrations j’ai été ému, en particulier celles de 2020 et de sa blessure, et puis le pari de changer d’équipe. Ce qu’il a accompli cette année, en dominant autant, est fantastique. Je suis vraiment heureux pour lui parce qu’il a traversé des moments durs et il mérite ce qu’il a obtenu. »

Résultats du Grand Prix du Japon 2025 :

Japon Grand Prix

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP