Marco Bezzecchi a été héroïque au Japon. Hier, au départ du Sprint, il s’est fait faucher par son coéquipier Jorge Martin, qui s’est lui-même cassé la clavicule dans l’accident. C’est dommage, car, Bezzecchi, depuis la neuvième place sur la grille, semblait avoir une bonne chance de faire un très bon résultat. Aujourd’hui, il a confirmé, justement, en réalisant une remontée assez impressionnante. Mais cela ne s’est pas fait sans douleur, malheureusement pour l’Italien. Cette quatrième place lui permet de marquer des points importants pour son bilan comptable.
Son ressenti était mitigé à la fin de l’épreuve. D’un côté, Bezzecchi ne pouvait être que satisfait d’une telle prestation, mais physiquement, c’était très difficile. « Hier, j’ai reçu un sacré coup. Ma jambe droite est en piteux état, j’ai mal au dos, au cou et aux mains. Le pire, c’est ma jambe droite. Je suis triste, car j’aurais pu faire mieux ce week-end ; je ne suis pas très doué pour cacher mes sentiments. C’était une belle course, tout compte fait, mais je suis déçu. Le lendemain, les courbatures sont encore plus intenses, avec tous les tours de piste en plus. Je remercie mes gars, car je leur ai fait beaucoup de mal ce week-end. Je les remercie du fond du cœur » pouvait-on lire sur GPOne.
An all-Italian battle for 5th ⚔️
Beautiful overtake by Bez 👌#JapaneseGP 🇯🇵 pic.twitter.com/mzD2InNFii
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) September 28, 2025
Bezzecchi victime du mauvais sort
Bezzecchi n’en veut pas à Jorge Martin, bien sûr. « Il n’y a jamais eu de problème avec Jorge. À mon avis, c’était une erreur. Il a un peu exagéré, et, même si c’est grave, ça s’est bien passé avec lui. Je suis immédiatement allé voir comment il allait, car j’ai vu que je n’avais rien de cassé. Lui, il se tenait l’épaule. Il s’est excusé, je suis content qu’il se soit aussi inquiété pour moi » ajoutait-il.

Photo : Michelin Motorsport
Comme nous, Marco Bezzecchi s’est demandé pourquoi une moto fumait devant lui. « Au début, j’ai cru que c’était Mir. Je ne sais pas ce qui l’a provoquée, mais si j’ai eu le temps de la voir, alors que j’étais aussi loin, c’est que la moto de Pecco fumait énormément. De toute manière, je ne pense pas qu’il vous dira ce qu’il s’est passé non plus » s’amusait l’Italien.
Qu’avez-vous pensé de l’accident entre Martin et Bezzecchi hier ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat du Grand Prix du Japon MotoGP 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport