Marc Marquez n’était pas le seul à accomplir un comeback au Japon ; Pecco Bagnaia, en feu depuis le début du week-end, vient de compléter un triplé monstrueux. Pole, victoire en Sprint et en Grand Prix. Rien à redire. Même si la course a été on-ne-peut plus calme, les dernières minutes étaient sous tension pour le triple champion du monde. En effet, sa Ducati Desmosedici GP25 dégageait une inquiétante fumée, qui aurait parfaitement pu mener à une disqualification si les commissaires avaient été plus sévères ! Bagnaia a tenu et s’est imposé.
Quel récital de Pecco, en tête du début à la fin. Le principal intéressé n’a même pas fait attention à ladite fumée, mais il sait que les conséquences auraient pu être désastreuses. « Ils m’ont dit après que la moto fumait, je n’ai rien vu. Dans les derniers tours, j’avais l’impression de sortir lentement des virages, mais je ne sais pas ce qui s’est passé. Il ne manquait plus qu’ils me disqualifient aujourd’hui, je l’aurais mal pris. C’est vraiment dommage de ne pas avoir pu exploiter ce que j’ai toujours pu faire plus tôt. C’est le premier week-end où je sens que tout va bien, et on s’est fait peur » affirmait-il pour Sky Sports à l’arrivée, après avoir chaleureusement félicité Marc Marquez pour son sacre.
A pretty alarming sight 💨 @PeccoBagnaia might have an issue there, but he's not losing ground! ⚠️#JapaneseGP 🇯🇵 pic.twitter.com/8AgqsWRyxf
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) September 28, 2025
Bagnaia peut-il rattraper Alex Marquez avec cinq courses à disputer ?
Bagnaia est très heureux, car, enfin, il semble revenu à son meilleur niveau. « Après une année comme celle-ci, c’était difficile d’imaginer trouver une solution. Mieux vaut tard que jamais. Aujourd’hui, j’ai vraiment apprécié. Je prends du plaisir à piloter ma moto depuis les essais de Misano. Je suis peut-être têtu, mais la dernière personne qui cessera de croire en moi, c’est moi, et je savais que dès que j’aurais les moyens d’être aux avant-postes, j’y serais. En tant qu’homme, je suis très fier » poursuivait-il.

Photo : Michelin Motorsport
Bien sûr, Marc Marquez ne s’est peut-être pas donné à fond, après avoir publiquement révélé qu’il ne se souciait que du championnat. Bagnaia le sait et veut voir si ses sensations se confirment sur d’autres tracés. « Marc a couru avec le championnat du monde en tête. On verra bien sur les prochaines courses. Les deux prochaines étapes me sont favorables. Sur les circuits de Marc, ce serait amusant de se battre avec lui jusqu’au bout » concluait-il.
Qu’avez-vous pensé de la prestation XXL de Pecco Bagnaia ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat du Grand Prix du Japon MotoGP 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : MotoGP