pub

Raul Fernandez Japon

Raúl Fernández reste discret mais a décroché un nouveau top 10 au Japon et espère faire désormais encore mieux.

Raúl Fernández évolue discrètement dans le clan Aprilia, mais monte peu à peu en puissance. Si Marco Bezzecchi s’est imposé en leader, que Jorge Martín a attiré le feu des projecteurs avec son retour après des mois de blessures et qu’Ai Ogura a réalisé un début de saison tonitruant, le pilote espagnol n’a pas fait de coups d’éclat mais s’affiche de plus en plus dans le top 10.

Ce week-end encore, au Japon, il a décroché son ticket d’entrée pour la Q2 dès le vendredi, puis s’est qualifié au dixième rang avant de terminer huitième en course sprint le samedi. Auteur d’un bon départ le dimanche, il a gagné deux positions et a passé la course au huitième rang, avant de finalement passer la ligne d’arrivée en septième position en raison d’une erreur de Pedro Acosta devant.

Il a ainsi égalé son deuxième meilleur résultat de la saison, après son top 5 de Brno. La clé selon lui ? Avoir enfin passé un cap en qualifications, même s’il en veut désormais encore plus. « Après ma chute de vendredi matin, mon équipe a réagi très rapidement pour que la moto soit prête pour la Practice et que je décroche cette entrée directe en Q2. C’était l’un des points clés de ce week-end et on essayera de faire pareil en Indonésie », a-t-il déclaré

Raul Fernandez Japon

« On doit comprendre comment on peut être un peu plus devant en qualifications, parce que si on gagne deux ou trois places sur la grille, on pourra peut-être aussi le faire en course. Je pense qu’on a fait du bon travail. Je suis très content. On a encore une fois démontré notre bon travail du week-end en course. »

« On a vu qu’on avait le potentiel pour se battre pour ce genre de positions et je me suis senti très à l’aise pendant la course. Surtout à la mi-course, j’ai senti que j’en avais un peu plus qu’Álex [Márquez] et j’ai essayé de réduire l’écart, mais quand je me suis retrouvé à trois ou quatre dixièmes, ça a été difficile de combler l’écart », a-t-il poursuivi.

Résultats du Grand Prix du Japon 2025 :

Japon Grand Prix

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : Trackhouse Racing Aprilia