Jorge Martín a fait « un grand pas en avant » lors du test de Misano, et espère y voir un nouveau point de départ pour la tournée outre-mer.
Après avoir disputé cinq Grands Prix depuis son retour de blessure, Jorge Martín se sent prêt à monter d’un cran pour la dernière ligne droite de la saison. Ces cinq Grands Prix lui ont permis de mieux découvrir l’Aprilia et d’engranger des kilomètres après plusieurs mois passés loin des circuits, avec un coup d’éclat en Hongrie, où il a décroché la quatrième place.
Bien sûr, le Champion du monde en titre a conscience d’avoir commis des erreurs durant ces cinq week-ends liés à sa méconnaissance de la RS-GP et de ne pas être encore pleinement performant lors du time attack, ce qui lui vaut pour l’instant de partir loin sur la grille. Mais qu’importe, le test de Misano, réalisé il y a dix jours, a marqué une étape importante dans son processus de retour.
En ayant pu se concentrer pleinement sur toutes les choses sur lesquelles il n’avait pas le temps de se concentrer lors des week-ends de course, il considère avoir passé un cap, et espère que ce sera le point de départ pour une plus grande performance d’ici la fin de la saison. Il entame donc la tournée outre-mer surmotivé et n’a pas caché son impatience d’entrer en piste sur le circuit de Motegi.
« J’ai vraiment hâte d’être au Japon », a-t-il déclaré. « Le test de Misano a été extrêmement positif. On a effectué de nombreux essais et on a fait un grand pas en avant en termes d’ergonomie. Jusqu’à présent, c’était un processus d’adaptation, presque une pré-saison, mais désormais, je souhaite me concentrer sur la vitesse et la performance. Le Grand Prix de Misano m’a permis de me rapprocher de là où je veux être, même s’il reste encore beaucoup de travail. On doit continuer à progresser et ce sera notre obsession pour le reste de la saison. »