pub

La FIM, l’IRTA et Dorna Sports sont dans l’obligation d’annoncer des changements à l’horaire du vendredi du Grand Prix du Japon.

En raison des défis logistiques posés par l’organisation du Grand Prix consécutif avec le Grand Prix d’Aragón, ainsi que des retards potentiels causés par le conflit en cours en Ukraine et son effet sur l’espace aérien, il a été décidé de ne pas organiser de séances d’essais pour les catégories du Grand Prix, MotoGP™, Moto2™ et Moto3™, le vendredi matin.

A la place, les FP1 Moto3™ débuteront à 13h15 heure locale, les Moto2™ à 14h10 et les MotoGP™ à 15h05. Cette unique séance MotoGP™ FP1 qui aura désormais lieu le vendredi après-midi a été prolongée de 45 à 75 minutes. Cette extension de temps concerne uniquement la catégorie reine.

Les résultats combinés pour l’entrée en Q1 et Q2 seront tirés des FP1 et FP2 pour toutes les catégories du Grand Prix.

Des activités pour les fans seront prévues avec les pilotes du Grand Prix le vendredi matin, donnant ainsi aux fans présents sur le circuit une chance d’interagir avec leurs héros alors que le MotoGP™ revient au Japon pour la première fois depuis 2019.

Il y aura également de l’action sur la piste au Mobility Resort Motegi à partir de 9h00 heure locale vendredi, alors que l’Idemitsu Asia Talent Cup démarre le weekend de course avec les FP1, FP2 et les qualifications pour leur troisième manche de 2022.

Après trois ans d’absence, le Championnat du Monde FIM MotoGP™ est impatient de revenir courir au Japon ; sur le terrain de plusieurs usines MotoGP™ et devant l’un des publics les plus passionnés et dévoués de notre calendrier.