pub
Jerez Marini

Nouveau week-end très difficile pour Luca Marini à Jerez. Toujours très patient, l’Italien était encore dernier de ceux qui ont franchi la ligne d’arrivée du Grand Prix hier après-midi. La situation ne s’améliore guère chez Honda, mais des espoirs sont placés en ce test d’aujourd’hui, qui verra l’apparition d’une nouvelle moto. Pour Marini, qui jouait la victoire en MotoGP il y a peu chez Ducati VR46, cela devient nécessaire.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Luca Marini. Encore une fois, personne ne se trouvait dans son dos à l’arrivée du Grand Prix d’Espagne. Pire encore, il finit derrière le pilote d’essai Stefan Bradl, à pas moins de 40 secondes du vainqueur Pecco Bagnaia, et à 20 secondes de son coéquipier Joan Mir. « C’était une course vraiment difficile. Au début, j’ai bien commencé, mais ensuite il y a eu beaucoup de contacts avec l’arrière et nous avons subi quelques dégâts. Quand j’ai essayé de trouver mon rythme, j’étais beaucoup plus lent que prévu et l’écart avec Joan Mir était trop grand » avouait-il à l’arrivée.

 

 

Aujourd’hui est une journée décisive pour Marini comme pour tous les hommes chez Honda. « Heureusement que nous avons ce test.  Ce sera important non seulement pour l’avenir mais aussi pour les prochaines courses » confiait-il.

 

Jerez Marini

Photo : Honda Repsol

 

Comme Johann Zarco plus tôt, il a loué la course de Joan Mir, achevée en 12e position et dans les points pour la troisième fois en quatre courses. Mais il ne s’emballe pas, loin de là. « Joan a certes fait une bonne course, mais nous sommes encore loin » concluait-il à la descente de sa Honda RC213V.

Voyez-vous Luca Marini revenir dans la zone des points dans un avenir proche, et surtout, le voir prendre définitivement en main le développement de cette Honda ? Dites-le nous en commentaires !

Résultats du Grand Prix d’Espagne MotoGP 2023 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Honda Repsol

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team