pub

Joan Mir

Joan Mir est arrivé à Barcelone avec les meilleures intentions pour vivre un Grand Prix de Catalogne qu’il comptait faire une occasion pour mettre derrière lui ses deux derniers abandons sur chute. Car le Champion du Monde 2020 n’y est plus depuis la malédiction de l’annonce du retrait prématuré de Suzuki, son écurie, du MotoGP à la fin de l’année. Assommé et avec ses plans d’avenir soudainement précarisés, le Majorquin cherche désespérément son second souffle. Ce dimanche, il s’élancera pour la neuvième manche du championnat d’une 17è place qui symbolise l’état d’un pilote pétrifié par le doute.

Joan Mir essaie de réagir, mais la piste le refait tomber à chaque fois dans le fossé. Pendant ce temps, le team Suzuki qui se sait déjà euthanasié est dans un tourbillon fatal qui l’aspire vers les abysses. Une conjoncture qui ne produit rien de bon et le Majorquin l’explique ainsi : « tout est arrivé en même temps. Le départ de Suzuki est difficile pour tout le monde, ce n’est pas le bon moment pour Suzuki et pour résoudre les problèmes que nous avons maintenant. Les gens sont plus découragés et c’est normal. Nous le vivons tous et l’année prochaine, nous n’aurons pas de travail ».

Joan Mir, Team Suzuki Ecstar, Gran Premi Monster Energy de Catalunya

Joan Mir : « avec le nouveau moteur nous avons d’autres problèmes« 

Il ajoute : « les résultats sont toujours importants. Je ne suis pas un pilote qui pousse plus fort pour s’améliorer parce que, à chaque course je me donne à 100%. Maintenant, nous sommes dans une ornière dont il faut sortir par le travail acharné et avec une bonne attitude ».

Joan Mir explique aussi que la GSX-RR révèle à chaque course des problèmes qui n’avaient pas été décelés dès son apparition avec le nouveau moteur : « le moteur et la vitesse de pointe se sont améliorés. Maintenant, nous avons d’autres problèmes dont nous n’avions pas conscience à l’époque. Ils sortent course par course depuis le Qatar. Avec un nouveau moteur, nous avons de la place pour nous améliorer. C’est une situation difficile et je pense qu’elle peut être améliorée. Nous ne pouvons pas être dans ces positions. Quelque chose de grave se passe pour ne pas pouvoir faire les temps de l’an dernier avec une moto non évoluée » termine-t-il sur Todocircuito.

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar