pub

Joan Mir

Joan Mir arrive ce week-end à Valence avec des sentiments mitigés. Certes, il est heureux de retrouver un tracé qui lui avait donné sa seule victoire en MotoGP l’an passé et, ensuite, le titre mondial. Mais justement, il est aussi déçu de se souvenir que, depuis ces bons moments, il n’y a plus eu de concrétisation. Il ne lui reste donc que ce dernier Grand Prix de l’année pour quitter la scène avec au moins un succès. Assuré d’être troisième au championnat, l’officiel Suzuki n’est pas satisfait de son sort.

Joan Mir peut faire d’ores et déjà le bilan de sa saison, alors qu’il reste encore un Grand Prix à disputer. Ce sera à Valence, dès ce week-end, pour un final qui le verra quoi qu’il s’y passe, classer troisième au championnat. Un résultat dont on ne peut évidemment se satisfaire lorsque l’on a été Champion du Monde au terme de la campagne précédente. Et d’ailleurs, il n’est pas heureux de ce résultat : « c’est difficile pour moi. Je ne le cache pas », admet l’Espagnol dans une interview avec ‘Motorsport-Total.com‘. « J’ai de grandes attentes envers moi-même. Je ne suis pas toujours heureux quand je monte sur le podium. Je suis quelqu’un qui aime gagner ».

L’année dernière, Mir est monté sept fois sur le podium en 14 courses. Cette année, le pilote Suzuki n’a terminé que six fois dans le top 3 en 17 courses jusqu’à présent. « L’année dernière, je faisais ma deuxième saison » rappelle l’équipier d’Alex Rins. « Ensuite, vous arrivez à un point où vous vous dites que c’est la troisième saison et que vous devez vous améliorer. Je vis cette situation en ce moment. J’ai été champion du monde et je suis entré en MotoGP très rapidement. Cela signifie que je peux continuer à s’améliorer », a déclaré le champion de MotoGP 2020.

Joan Mir

Joan Mir : « il est difficile d’accepter que je n’aie pas pu gagner une course pendant un an« 

L’an dernier, Mir était la grande surprise de la saison. Car il n’était pas monté sur le podium lors de sa première saison en MotoGP. La cinquième place dans l’avant-dernière course de la saison était le meilleur résultat. « J’ai lutté dur la première année. Mais je ne participe au championnat du monde moto que depuis quatre ans », rappelle-t-il.

« Maintenant, je suis dans la sixième saison. Je suis donc encore nouveau ici et je peux continuer à m’améliorer. Mais cette année, je n’ai même pas été là où je pensais être. Il est difficile d’accepter que je n’aie pas pu gagner une course pendant un an. Ce n’est pas le bon moment pour moi », termine Joan Mir.

Joan Mir, Team Suzuki Ecstar, Grande Prémio Brembo do Algarve

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar