Il y avait quelque chose qui s’était mis en mouvement dans la complicité existante depuis toujours entre Johann Zarco et Laurent Fellon. Les négociations sur l’avenir du pilote d’abord, puis l’intention dévoilée par le pilote français d’une réorganisation de sa gestion une fois qu’il sera installé dans son cuir de pilote officiel KTM, tout ça laissait ouvert à une refonte relationnelle entre les deux hommes. Avant de commencer son meeting à Brno, qui s’ouvrira dès demain, vendredi, l’actuel pilote Tech3 a levé le voile en anglais sur ce qu’elle sera.

En République Tchèque et interrogé sur le sujet par la presse anglaise, Johann Zarco a dessiné les contours de la prochaine feuille de route de son mentor Laurent Fellon. Tout et dans la nuance, mais elle n’est pas neutre. Demain, le dernier cité sera bien plus dans le coaching que l’actuel management.

Le double Champion du Monde déclare lors du débriefing hospitality Tech3: « nous sommes toujours ensemble. Avec Laurent, ce qu’il y a de spécial durant les entraînements est ce feeling que nous avons quand nous sommes sur un circuit avec une moto. Il y a une sorte de feeling spécial entre nous. Je l’apprécie et je veux continuer à m’en servir, continuer à travailler de cette façon, car je pense que cela peut me rendre encore plus fort, même dans le futur. Mais comme je progresse dans ma carrière, j’ai besoin de changer diverses choses, comme un enfant qui grandit. C’est pourquoi les gens pensent que nous sommes en désaccord ou que nous nous affrontons, mais nous changeons seulement un peu la façon de manager, mais pas la façon de travailler sur un circuit. De façon simple, on peut le voir comme ça : ce sera mon coach plus que mon manager ».



Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3