pub

Le pilote Suzuki arrive en forme au Grand Prix de Brno après une pause estivale qui lui a été bénéfique, et est désormais prêt à tout donner pour améliorer ses performances lors de la seconde partie de la saison.


Andrea Iannone a connu une première partie de saison assez irrégulière, avec à la fois deux podiums, un top 5 et trois top dix, mais également des courses plus difficiles, notamment les dernières, en plus d’un résultat blanc au Mans. Il n’a en effet pu faire mieux que onzième et douzième à Assen et au Sachsenring et s’est plaint à de nombreuses reprises de son manque de compétitivité en fin de course.

La pause estivale est néanmoins venue faire oublier cela, et a permis au pilote italien de déconnecter tout en continuant à travailler dur. Actuellement neuvième du Championnat, il peut gagner des places tant celles-ci sont serrées, et espère bien le faire dès le Grand Prix de Brno ce week-end.

Iannone se dit en effet confiant en vue de la reprise de la saison : « Après cette pause je me sens un peu plus détendu, mais également très bien préparé. Je n’ai pas arrêté de m’entraîner pour les courses, et je me sens bien après ces vacances. Le circuit de Brno est une piste que j’aime, j’ai de très bons souvenirs ici et le tracé est super. Ce qui est bien c’est que cette année nous avons un package technique qui nous permet d’appréhender chaque circuit de façon positive et aucune piste ne nous fait « peur ». Je suis donc confiant. J’espère démarrer cette seconde partie de saison de la bonne manière, et je suis curieux de savoir comment nous allons pouvoir progresser encore plus. Je crois que nous avons encore beaucoup à montrer et un gros potentiel à exprimer, ce qui amènera, je l’espère, de bons résultats lors des 10 courses restantes. »

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar