Johann Zarco ne veut pas encore entendre parler de retraite, et attend avec impatience la nouvelle ère du MotoGP en 2027.
Johann Zarco l’a reconnu : il a envisagé que 2025 soit sa dernière saison en MotoGP. À 35 ans, le Français a accompli de grandes choses et réalisé une très belle carrière avec deux titres mondiaux en Moto2, deux victoires et 23 podiums en MotoGP avec le bonheur immense de s’être imposé à domicile, au Grand Prix de France, cette année, sans oublier un titre de vice-Champion du monde 125cc.
Cependant, il a retrouvé un regain d’énergie pendant la saison et ce, malgré ses difficultés, avec l’envie de découvrir la catégorie en 2027, année de tous les changements. Pouvoir en faire partie est devenu un objectif, qu’il est parvenu à concrétiser en resignant avec l’équipe LCR Honda pour deux ans. S’il aurait évidemment souhaité le faire dans le team officiel du HRC, il a toutefois bien joué ses cartes, puisque Joan Mir et Luca Marini ne disposent pas d’un contrat allant jusqu’en 2027.
Alors qu’il a envisagé de se retirer, il est soudain devenu le seul pilote du plateau à bénéficier d’un contrat pour cette nouvelle ère, rejoint ensuite par son nouveau coéquipier Diogo Moreira. Dès lors, Zarco y a vu une opportunité de se démarquer grâce à son expérience, lui qui fêtera ses 37 ans et entamera sa 11e saison en MotoGP.

Peu importe son âge et les difficultés qu’il a pu rencontrer cette saison, le numéro #5 ne veut pour l’instant plus entendre parler de retraite, et souhaite poursuivre le perfectionnement de son pilotage au guidon de la Honda pour être fin prêt pour 2027.
« Franchement, je ne me projette pas encore du tout dans cette notion de fin de carrière. Je suis super content d’avoir un contrat jusqu’à fin 2027, et je suis projeté sur ces deux prochaines saisons. En réalité, on bosse pour ça », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Brooap.
« C’est parfois ce qui est frustrant à comprendre : on travaille aussi pour un projet qui joue encore dans deux ans. Et dans les moments difficiles cette année, c’est ce que je disais aux ingénieurs : ‘Fin 2027, l’objectif, c’est qu’on ait tous grandi ensemble’. Donc je suis focus sur ce projet là. »




























