pub

Johann Zarco

Avec un deuxième podium consécutif (P2 à Silverstone après sa victoire au Mans), Johann Zarco s’impose comme la pièce maîtresse du puzzle Honda. Le pilote LCR, désormais 5ème au championnat à un point du carré de tête, négocie habilement son avenir en exigeant un statut de « leader technique » au sein de la structure satellite.

Après sa fantastique victoire au Mans, Johann Zarco a confirmé sa forme éclatante en signant une deuxième place lors du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone. Le Français reste ainsi la meilleure Honda en piste, au guidon de la RC213V du team LCR. Sa stratégie payante, avec le choix du pneu avant tendre, lui a permis de tirer profit d’une course particulièrement tactique. Au classement général, il grimpe à la cinquième place, à seulement un point de Franco Morbidelli sur la Ducati VR46. De quoi renforcer sa position dans les négociations pour son avenir.

Zarco ne cache pas sa satisfaction quant à sa situation actuelle : il se sent épanoui au sein du team Castrol Honda LCR et apprécie les résultats obtenus malgré les défis liés au développement de la moto. Pour l’avenir, il a une vision claire : « je suis ravi. La relation avec Honda est excellente, tout comme celle avec Lucio Cecchinello.

Johan Zarco, pilote LCR Honda

Johann Zarco : « ce que je vis avec Cecchinello, j’aimerais le préserver »

Il ajoute : « si nous pouvons continuer avec Honda et trouver la meilleure direction, peut-être que, chez LCR, nous pourrions bénéficier d’un soutien encore plus important du HRC et disposer d’une troisième moto officielle. Cela nous permettrait d’être le véritable numéro 1 Honda, aussi bien pour HRC que pour Lucio. Ce serait l’idéal, car ce que je vis avec Cecchinello, j’aimerais le préserver. »

Même s’il n’écarte pas l’idée de rejoindre l’équipe d’usine Honda HRC, Zarco est pleinement ouvert à prolonger l’aventure avec le team LCR, à condition d’obtenir un soutien technique renforcé. Le double champion du monde espère que son niveau actuel incitera le constructeur japonais à lui accorder une attention accrue. De son côté, Lucio Cecchinello s’active en coulisses pour répondre aux attentes de son pilote. Des annonces devraient suivre sous peu.

Zarco gagne après que sa mère lui ait rendu visite pour la première fois... après 17 ans de Coupe du Monde ! : « C'est magique, très difficile à croire. »

Course de MotoGP GP de Grande-Bretagne

443

Classement général MotoGP

4343

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda