Johann Zarco a fait part au groupe The Script de son rêve d’apprendre à jouer de la basse, après le piano et la guitare qu’il maîtrise déjà.
Johann Zarco se reconvertira-t-il dans la musique après sa carrière en MotoGP ? Rien n’est moins sûr, mais il est certain que le pilote français accordera une grande place à cette seconde passion.
On le sait, il joue de la guitare et du piano, et a même déjà joué et chanté devant un public, aussi bien des membres de son équipe et des journalistes lors de moments off que devant un vrai public, comme au Grand Prix de France. Pour l’instant, il ne le fait qu’en simple passionné, et a toujours insisté sur le fait qu’il considérait avoir un niveau amateur, valorisant plutôt le talent de musicien de son frère aîné. C’est grâce à lui que le numéro #5 a appris, en l’imitant.
Samedi, lors de la grande présentation du lancement de la saison 2026, Zarco a pu échanger avec les membres de The Script, un groupe de rock irlandais qui a clôturé l’événement par un concert. En pleine discussion avec Danny O’Donoghue, le chanteur, il a confié qu’il avait désormais un nouvel objectif musical.

Diogo Moreira et Johann Zarco lors du lancement de la saison 2026 à Kuala Lumpur.
« Après la moto, mon prochain rêve est d’apprendre la basse », a-t-il déclaré dans une vidéo partagée par le compte officiel du MotoGP. « Mon objectif est d’apprendre le plus possible pour atteindre un niveau qui me permette de jouer un peu de tout, et plus j’apprendrai, plus je verrai si j’en suis capable. »
« Il y a deux ans, je suis tombé amoureux de la basse. J’étais dans un bar, j’ai vu un groupe. Je ne sais pas, il y a quelque chose de spécial ! Ça m’a fait écouter la musique différemment. »
Une révélation qui n’a pas manqué de faire réagir O’Donoghue, qui l’a d’ores et déjà convié à partager la scène avec le groupe lorsqu’il saurait en jouer. « Viens au concert, apprends un morceau et joue de la basse avec nous sur scène. C’est une invitation de ma part », a-t-il ajouté.































