pub

Johann Zarco

Johann Zarco a connu une année… mouvementée. D’abord marquée par deux résultats monstrueux en France et en Angleterre, notre frenchie a ensuite glissé hors du top 10 des Grands Prix. Une perte de sensations assez inexplicable entraîna de nombreuses chutes, qui, elles-mêmes, résultèrent en une perte de confiance, et ainsi de suite. S’il a réussi à redresser la barre sur la fin avec quelques apparitions dans le top 10, il termine l’année avec le plus grand nombre de chutes en MotoGP, et à la 12e place du général.

Au sortir de cette très longue saison 2025, Johann Zarco s’est confié sur son avenir en MotoGP. En effet, il a désormais sécurisé une place pour 2027, alors qu’il ne s’y attendait pas forcément. « Dans mon esprit, le nouveau contrat que j’ai signé est le dernier. Mais lorsque j’ai signé en 2023, je pensais que 2025 serait ma dernière saison. Puis j’ai eu un regain d’énergie qui m’a permis de me dire : « Pourquoi pas deux années de plus ? ».  Alors peut-être que maintenant, je vais pouvoir retrouver un troisième souffle nouveau ! On ne sait jamais  » lisait-on dans les colonnes de Crash.net.

 

 

Zarco, qui est actuellement le plus vieux pilote sur la grille à 35 ans, est encore très en forme, en témoigne sa victoire au Grand Prix de France. « C’est un sport très technique, et l’expérience ainsi que les petits détails peuvent faire la différence. Je sens que je peux encore progresser dans ce domaine » ajoutait-il. Ses qualités de metteur au point ont longtemps été vantées, notamment lorsqu’il œuvrait pour Ducati.

Cette saison, il s’est également fait remarquer pour ses commentaires en Hongrie, où il affirmait ne pas bénéficier des mêmes pièces que les pilotes d’usine. Il semble avoir appris de cette période troublée. « Ce qui est négocié avec les Japonais, c’est d’essayer d’avoir une moto au même niveau que celle des pilotes d’usine, et ce, tout au long de l’année. Mais j’accepte aussi que si les choses avancent un peu plus vite pour l’équipe d’usine, je m’adapterai » concluait-il.

Voyez-vous Johann Zarco continuer après 2027 ? Dites-le-nous en commentaires !

 

Johann Zarco

Photo : Michelin Motorsport

 

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda