pub

Johann Zarco

Johann Zarco affirme voir d’un bon œil la probable arrivée de Diogo Moreira à ses côtés chez LCR, aussi bien pour lui que pour Honda.

Les dernières pièces du puzzle sont en train de s’imbriquer du côté de chez Honda. Hier, le constructeur japonais a en effet reconfirmé Luca Marini au sein de son équipe officielle, et Johann Zarco dans le team LCR. Le numéro #5 a ainsi resigné pour deux ans, tandis que Joan Mir n’était pas inquiété en disposant d’un contrat pour l’an prochain. Seul le second guidon LCR n’a pas encore été officiellement confirmé.

Tout laisse à croire que Somkiat Chantra va être remercié après une première saison extrêmement compliquée. Le Thaïlandais n’est pas parvenu à s’adapter pleinement à la catégorie reine et, malgré un point marqué à Assen, il a depuis été absent en raison d’une blessure au genou. Son manque de performance allié maintenant à son absence plonge Honda dans l’embarras avec les informations d’un pilote en moins.

Le regard du constructeur est plutôt tourné vers Diogo Moreira, actuel troisième du Championnat Moto2, et toujours en lice pour le titre avec seulement 31 points de retard sur le leader. En plus de sa performance en piste, il a l’avantage d’être Brésilien, un point important en vue de l’arrivée du Grand Prix du Brésil au calendrier l’an prochain. Sa confirmation au sein de l’équipe LCR, bien qu’ébruitée par les rumeurs, n’a toutefois pas encore été actée.

Diogo Moreira

Si le jeune Brésilien rejoignait Zarco chez LCR, ce dernier verrait arriver une réelle concurrence, mais a confié y voir du positif, à la fois pour lui et pour Honda. « Je pense que Moreira, par rapport à tout ce qu’il a pu faire à côté et à son expérience, peut avoir plus de possibilités de bonne adaptation sur la moto et du coup devenir déjà un candidat pour me challenger. Et ça tire vers le haut quand quelqu’un te challenge », a-t-il confié lors du GP de Hongrie.

« Mais ça ne change vraiment pas le travail au sein de chez Honda. Après, ça peut peut-être plus aider Honda d’avoir un feedback un peu différent d’une expérience d’un gars qui a quand même roulé avec Pirelli, qui est bon en Moto2. Et, s’il pousse correctement la moto à sa limite, il peut avoir un retour d’informations supplémentaires pour Honda, mieux que ce que finalement peut apporter Somkiat pour l’instant. »

Tous les articles sur les Pilotes : Diogo Moreira, Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda