Johann Zarco n’a pas caché rêver encore de victoires cette saison, à quelques jours de retrouver sa Honda lors du test de Sepang.
L’équipe LCR a effectué sa présentation officielle ce dimanche en présence de Johann Zarco et Diogo Moreira. Un binôme alliant l’expérience à la jeunesse qui pourrait se montrer redoutable. De son côté, le Français s’apprête en effet à entamer sa 18e année en Championnat du monde, et a su prouver tout au long de sa carrière sa capacité à se remettre en question pour toujours progresser, même à 35 ans.
S’il sait se montrer lucide face à ses objectifs, il n’en garde pas moins des rêves, qu’il espère continuer à réaliser après son inoubliable victoire au Grand Prix de France l’an dernier.
« C’est ma 18e année, je suis très fier de ce chiffre et plus motivé que jamais à me surpasser », a-t-il déclaré lors de la présentation. « Je pense que la plus grande leçon que j’ai tirée de mes deux années chez LCR et maintenant, à l’aube de ma troisième année c’est : toujours garder son calme, parce que la saison est longue et que le calme permet de mieux contrôler. »
« L’objectif est de continuer à rêver de victoires. J’ai remporté une victoire magique l’année dernière, alors qu’avec le projet de Honda, je ne m’attendais pas vraiment à gagner ne serait-ce qu’une course. Avec toutes ces années d’expérience, je sais que le rêve est de se battre pour un titre mondial, mais je ne sais pas si c’est encore réalisable alors je vise au moins les opportunités de podiums. »

Zarco va désormais se rendre en Malaisie, afin de prendre part au premier test officiel de cette saison 2026, mais il peut déjà se faire une idée de ce qui l’attend grâce aux performances du pilote d’essai Honda Aleix Espargaró et de son coéquipier Diogo Moreira, qui ont tous les deux roulé lors du Shakedown cette semaine.
« Je suis très satisfait des performances de la nouvelle Honda. Les retours des pilotes sont excellents. Aleix a été très rapide, Diogo s’adapte très bien et ses temps au tour sont rapides. La moto est performante, les chronos sont bons, ce qui est très encourageant pour la saison 2026 », a-t-il confié.
« On a bien évidemment un programme pour les tests et l’équipe travaille encore dessus pour peaufiner quelques détails. Après la trêve hivernale, c’est toujours un plaisir de retrouver la Malaisie et de remonter sur la moto. On sait qu’il va faire très chaud, mais on a un peu de temps pour retrouver le rythme et pour essayer de retrouver ces bonnes sensations pour bien démarrer la saison. »































