pub
Zarco

La situation est extrêmement difficile pour Johann Zarco. Le pilote français, qui ne compte qu’une seule apparition dans le top 10 depuis sa deuxième place à Silverstone, peine à se remettre en jambes depuis la mi-saison. Désormais dans le viseur de Luca Marini pour le titre de meilleur pilote Honda, il enchaîne les chutes et les désillusions. La confiance, que l’on sent absente depuis ce fameux Grand Prix de Hongrie et la revendication du guidon officiel, lui manque terriblement… et ça se sent. Il se livre sans détour à quelques heures du Grand Prix de Malaisie.

Johann Zarco, 11e du championnat, connaît une saison finalement difficile. Personne n’aurait pu se douter de cela lorsqu’il a passé la ligne d’arrivée du Grand Prix de France en tête. « Je n’utilise pas la nouvelle moto – tout le package de la nouvelle moto – parce que je n’ai pas eu le temps de bien la régler. La configuration de base de la nouvelle RC213V ne fonctionne pas. J’ai perdu la confiance » pouvait-on lire dans les colonnes de Crash.net.

 

 

Zarco en grande difficulté

 

Notre frenchie ne peut que constater les progrès de Marini et Mir au guidon. « J’ai essayé de me reconstruire avec l’ancienne machine, ou une moto « intermédiaire », en attendant d’avoir peut-être plus de stabilité dans le garage avec deux mêmes motos, pour tester des configurations différentes et utiliser le nouveau package complet plus tard. Les nouvelles pièces offrent un bon potentiel, et on voit que Marini le maîtrise bien. Il a trouvé les bons éléments et il s’en sort bien. C’est positif, et je suis sûr que nous pouvons aussi faire de bonnes performances. » ajoutait-il.

Se mettre à peaufiner, régler, et tester n’est pas à l’ordre du jour à ce stade de la saison où la confiance manque cruellement. « Pour le moment, nous mettons la nouvelle moto de côté, pour retrouver une bonne confiance et un peu plus de vitesse parce que nous pouvons voir que j’étais revenu à quelque chose d’acceptable à un moment donné » concluait-il.

Espérez-vous revoir Johann Zarco aux portes du top 5 avant la fin de saison ? Dites-le-nous en commentaires !

 

Zarco

Photo : LCR

 

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda