pub

Jorge Martin

Jorge Lorenzo n’est pas qu’une légende des Grands Prix motos : il est également un fin observateur du championnat depuis qu’il a pris sa retraite à la fin de la saison 2019, et, accessoirement, un proche de Jorge Martin. Justement, son compatriote est actuellement au cœur d’une affaire qui paraît inextricable. Le champion du monde MotoGP 2024 veut apparemment se libérer de son contrat, mais Aprilia ne le laissera sans doute pas faire comme il l’entend. Lorenzo apporte un avis assez inédit jusqu’à maintenant.

Le quintuple champion s’est exprimé lors du Pro Day, un événement moto organisé sur le tracé de Misano. Interrogé par les journalistes de GPOne, il s’est longuement confié sur différents sujets. Et forcément, les propos qui concernent l’affaire Martin sont particulièrement intéressants. « Si Aprilia ne continue pas avec Jorge Martin, ils auront sûrement des alternatives, comme Enea Bastianini, ou un pilote Moto2. Mais pour moi, il est probable qu’au final, ils finissent par bien s’entendre, et qu’il aille au moins au bout de son contrat actuel » déclarait-il.

 

Martin

 

Et c’est vrai que c’est une possibilité peu discutée jusqu’à maintenant. En effet, Jorge Martin n’a jamais explicitement annoncé qu’il voulait quitter Aprilia ; son communiqué de presse partagé sur les réseaux sociaux n’en faisait pas mention. Maintenant, imaginez qu’après tout ça, le « Martinator » revienne à la compétition en forme, et qu’il se mette à performer course après course au guidon de la RS-GP. Dans ce cas-là, on l’imagine volontiers faire machine arrière pour stopper le tapage médiatique, d’autant plus que la situation n’a pas l’air de tourner en son sens.

Lorenzo s’est exprimé sur d’autres sujets, comme la forme actuelle de Honda et de Yamaha. D’après lui, une bataille acharnée se prépare en coulisses pour réussir la transition post-2027. « Yamaha a tout misé sur l’aspect technique en débauchant des ingénieurs de chez Ducati. Honda suit exactement le même modèle avec le recrutement de Romano Albesiano, un italien. Ils sont plus ouverts à l’amélioration rapide de la moto, mais tout peut arriver » concluait-il.

Que pensez-vous de la théorie de Jorge Lorenzo sur Martin ? Dites-le-nous en commentaires !

 

Lorenzo Martin

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP