pub

Deux coqs dans le même poulailler peuvent-il être copains comme cochons sans que jamais l’un se retrouve être le dindon de la farce ? Ce sera la question existentielle de la basse-cour Honda cette année. Les hostilités ont à peine débuté au Qatar, donc, on ne saurait tirer des conclusions hâtives sur un amour vache en devenir. Mais lors de la conférence de presse, on a pourtant vu le duo du HRC assez complice à l’aune d’un milieu où les loups dévorent les agneaux. Un sentiment que confirment les deux pilotes …

Pour le moment, après une soirée au Qatar, c’est un match nul sur la piste. L’après-midi, Lorenzo a fini devant Márquez qui s’est plus que vengé le soir en écrasant tout le monde. A commencer par le Majorquin qui a échoué dans son entrée dans le top 10.

Mais avant cela, il y a eu la conférence de presse. Il n’est pas passé inaperçu à cette occasion que les deux pilotes se parlaient tout le temps et faisaient des blagues. Une harmonie de façade ? Le septuple titré répond : « il y a de bonnes vibrations entre nous. Logiquement, nous voulons tous deux gagner et nous avons eu nos affaires dans le passé, mais cela ne doit pas changer à l’avenir les bonnes vibrations que nous avons maintenant ».

Avant la même que la question soit posée à propos de cette apparente bonne harmonie qui s’était aussi vue au moment de la prise photographique du plateau 2019, Lorenzo a déclaré : « la vérité est que, oui, il y a de bonnes vibrations. La relation s’est améliorée au fil des ans et je pense que nous allons tous tirer dans le même sens pour faire de la Honda une meilleure moto ».

Mais cette bonne ambiance va-t-elle durer ? Les deux équipiers partenaires pronostiquent : « je le pense. Nous sommes tous les deux suffisamment matures pour laisser la rivalité sur la piste et pour pouvoir nous aider mutuellement pour continuer d’évoluer », a déclaré Márquez.

Jorge s’exprime dans le même sens : « comme je l’ai dit dans la présentation, un duo apporte plus de choses positives que de choses négatives. C’est normal qu’il y ait des frictions entre deux champions qui veulent la même chose, mais si on sait s’y prendre, ça ne peut que profiter aux trois parties ». La suite au fur et à mesure de cette saison 2019.

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team