Tous les lundis soirs, en direct depuis le célèbre  Hangar #7  de l’aéroport de Salzbourg appartenant à Red Bull, se tient l’émission “Sport and Talk in Hangar 7” diffusée en direct sur la chaîne Servus TV.

Hier soir, un des invités de ce talk-show était Jorge Lorenzo, qui, à peine rentré de ses vacances à Bali, s’est remémoré quelques souvenirs du passé, mais a surtout partagé sa vison actuelle du MotoGP tout en laissant entrevoir à ses fans un espoir de le revoir bientôt dans le paddock…

C’est donc extrêmement détendu que Jorge Lorenzo a expliqué : « J’étais à Bali, je vais vraiment bien maintenant. Au départ, je n’avais réservé le billet que pour un vol aller, mais j’ai dû revenir à cause des obligations. »

Le pilote de 32 ans a ainsi évoqué le passé lointain, comme la célébration de sa victoire à Jerez en 2010, où il a sauté dans un bassin avec tout son équipement : « je me suis débattu, presque noyé et j’ai failli mourir. Puis quelqu’un a sauté dans l’eau et m’a aidé. Je pense que c’était la fête la plus célèbre en ce qui me concerne. »

Plus proche, la victoire du pilote espagnol au Red Bull Ring en 2018 a été le dernier de ses 68 succès en Grands Prix : « L’Autriche est complètement un circuit pour Ducati en MotoGP. Il y a des virages en épingle à cheveux puis des lignes droites. Nous avons vraiment eu un avantage sur ce tracé, il faut le reconnaître. Mais Marc a été très rapide là-bas aussi. Mais je l’ai battu de justesse avec des dépassements spectaculaires, c’était aussi de la stratégie. »

Por Fuera a livré sa vision de la situation actuelle de son célèbre dernier coéquipier : « Marc a remporté le championnat du monde six fois en sept ans. Parfois, il n’avait pas vraiment la meilleure moto. Maintenant, quelques jeunes pilote arrivent, comme Quartararo et Viñales. Et Valentino est toujours là. Mais peut-être qu’il manque à Vale le dernier pourcentage de vitesse que les jeunes pilotes ont encore à l’âge de 22 ans. On verra en 2020 mais cela dépendra aussi de ce que Honda va mettre en place pour Marc. »

Quant à l’avenir, Jorge Lorenzo a suscité l’intérêt : « Je reviendrai certainement dans le paddock. Il y aura quelque chose que je pourrai annoncer bientôt. Je voyage depuis 17 ans et j’ai toujours séjourné dans les mêmes hôtels. Il y a également eu des blessures mais je me suis toujours vu comme une personne heureuse. Si vous avez la chance de vivre ça sans pression, alors vous êtes heureux de le faire. »

Dans quel rôle va-t-on voir revenir le champion espagnol ?

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo