pub

Il reste encore cinq Grands Prix avant le terme de cette saison, en comptant celui de week-end en Aragon, mais certains ont déjà la tête à 2019. Notamment chez Ducati et chez Honda qui ont un point commun à leurs pensées : Jorge Lorenzo. Les rouges regrettent le départ d’un Por Fuera qui connaît tous les secrets d’une GP18 diablement efficace et qui pourrait être bien utile à une RC213V qu’il devra dompter. Et améliorer ?

Le risque est réel et il n’est pas pris à la légère par Ducati, par ailleurs critiqué pour le départ de Jorge Lorenzo à la fin du championnat. Le Majorquin laissera une moto maintenant considérée comme la meilleure sur la grille de la catégorie reine. Les pilotes officiels Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso ont à eux deux remporté six courses cette saison, dont les trois dernières consécutivement.

Cela signifie que la Desmosedici est désormais capable de tenir tête à la Honda pour les victoires cette saison, tandis que l’usine italienne met la pression sur son rival japonais dans les championnats des constructeurs et des équipes. Pourtant, c’est à ce meilleur moment de l’histoire de la marque en MotoGP, décrit ainsi par le patron Claudio Domenicali, que le quintuple titré va devoir quitter.

Cependant, le triple champion du MotoGP est convaincu que les connaissances acquises en contribuant à améliorer les faiblesses de la Ducati seront transférées sur sa nouvelle Honda : « vous savez, je pense que la chose importante se passe dans la tête et je pense que nous pouvons bien travailler dans les prochaines années« , a déclaré le Majorquin. « Je ne sais pas combien de temps cela prendra pour être compétitif et gagner avec ma prochaine moto, mais cela viendra parce que l’important est d’y croire. Bien sûr, la Ducati est maintenant très complète. Je pense que je les ai aidés à améliorer leurs faiblesses, mais je vais aussi aider ma prochaine équipe à améliorer sa moto ».

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Repsol Honda Team