pub

Marc Marquez

Rarement une arrivée et les premiers tours de roues d’un pilote sur une nouvelle moto, nichée dans une écurie tout aussi inédite pour lui, ont fait autant jaser en MotoGP que dans le cas d’un Marc Marquez nouveau fer de lance de l’écurie Gresini Ducati. Tout le monde s’y est mis dans le paddock qui piaffe déjà d’impatience de se retrouver sur la piste en 2024, alors que la trêve hivernale ne fait que commencer. Dans ce concert, on retrouve l’inévitable Jorge Lorenzo qui ne manque l’occasion de glisser un mot sur lui-même dans le sujet …

Jorge Lorenzo, comme Dani Pedrosa et bien d’autres, ont observé les premiers tours de roues de Marc Marquez sur la Ducati. Avec des ingrédients haut de gamme du genre un octuple Champion du Monde sur la machine qui domine tout en ce moment, la mayonnaise ne pouvait que prendre et, effectivement, le rendu a été excellent, avec le visage illuminé du pilote en prime dans son box.

« Por Fuera », sur AS a ainsi évalué la situation : « pour Marc Marquez, sur le plan sportif et ludique, c’est très bien. Il a dû renoncer à un contrat qui n’avait jamais été vu auparavant et qu’on ne reverra certainement jamais dans l’histoire du MotoGP. Quatre ans et tout ce que cela lui a apporté financièrement ».

Marc Marquez

Jorge Lorenzo : « ce ne sera pas facile, mais si je dois parier, je parierais sur lui »

Il ajoute : « ce ne sera pas facile, mais si je dois parier, je parierais sur lui. Je pense que le fait de rencontrer des pilotes qui connaissent déjà Ducati et qui sont plus jeunes que lui va un peu compliquer les choses pour lui ». Certes, mais … « Mais si Alex Marquez a pu faire ce qu’il a fait cette année, pourquoi Marc ne pourrait-il pas en gagner beaucoup les courses ? Marc Marquez s’éloigne de ce qu’est un pilote standard ».

Jorge Lorenzo ne s’oublie pas dans cette thématique, au point que l’on sent comme une pointe de regret … « J’aurais aimé gagner la course du Mugello en 2018 une semaine ou un mois plus tôt, car cela aurait changé beaucoup de mon passé. C’était une Ducati moins complète que celle d’aujourd’hui, qui n’était pas encore la meilleure moto, mais elle était la plus rapide. J’ai réussi à gagner trois courses sur cinq ou six ».

« De plus, sans Marc Marquez en piste, car il s’est blessé en 2020, il aurait été plus facile de remporter le Championnat. Mais je ne veux pas non plus supposer des choses que nous ne saurons jamais. J’ai prouvé une fois de plus qu’avec de la ténacité et de la persévérance, je pouvais aller vite avec n’importe quel vélo. Ce n’était pas le cas avec Honda parce que je me suis blessé à Assen, mais je pense que si ça n’avait pas été comme ça, je l’aurais fait avec eux aussi » conclut Jorge Lorenzo.

Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP