pub

Jorge Martin Jorge Lorenzo

Jorge Lorenzo le rappelle, la vie en MotoGP n’est pas un long fleuve tranquille. Ainsi, si la saison MotoGP 2024 s’annonce sous les auspices de Ducati, avec Pecco Bagnaia, Enea Bastianini et Jorge Martin formant un trio offensif redoutable, la marque italienne doit également gérer les fluctuations du marché des pilotes. En particulier la situation de Jorge Martin, si elle ne veut pas risquer de perdre ce talent espagnol.

Ducati est confrontée à un marché des transferts en ébullition. Fermin Aldeguer semble sur le point de remplacer Jorge Martin chez Pramac Racing. Le vice-champion du monde aspire à rejoindre l’équipe d’usine Ducati en 2025, mais ce transfert n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Jorge Lorenzo, quintuple champion du monde avec une expérience passée chez Ducati, met en garde contre le risque que Martin se tourne vers un autre constructeur.

Jorge Lorenzo

Jorge Lorenzo : « Ducati a déjà signé Aldeguer pour quatre ans »

Ducati, avec son large éventail de pilotes compétitifs, dispose d’un pouvoir de négociation considérable : « ils ont sept, huit pilotes très compétitifs. Ils ont déjà signé Aldeguer pour quatre ans, tous les pilotes sont très similaires et ils ont le choix entre de nombreuses options » annonce Jorge Lorenzo sur motogp.com.

Selon Lorenzo, si Ducati n’est pas transparent dans ses intentions, le Martinator et son manager pourraient bien poser un ultimatum, ce qui pourrait conduire Ducati à choisir un autre pilote. « Si Ducati n’est pas très clair et que Jorge et son manager envoient un ultimatum à Ducati, ils choisiront un autre pilote » assure le quintuple Champion du Monde.

Dans ce contexte, Jorge Martin doit démontrer sa valeur à Ducati en rivalisant avec le champion en titre Bagnaia et en remportant des victoires face à Bastianini. Sa performance lors des essais de présaison renforce sa légitimité pour une place dans l’équipe officielle. Cependant, la décision finale appartient à Gigi Dall’Igna et à son équipe, et elle ne sera pas facile à prendre. La bataille se joue désormais autant sur le terrain que dans les coulisses.

Jorge Martin

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing