Désormais de retour avec Aprilia, Jorge Martín sait qu’il faudra du temps pour rebâtir leur relation, mais estime que cela reste possible.
Jorge Martín a effectué son grand retour dans le paddock, après trois mois d’absence, et a pour l’occasion participé à une conférence de presse spécialement organisée pour lui. Après tous les rebondissements liés à ses graves blessures et son bras de fer avec Aprilia pour mettre fin à son contrat, les questions ont été nombreuses, et l’Espagnol a reconnu ne pas trouver ce moment seul, face à de très nombreux journalistes, très agréable.
Toutefois, question après question, il a répondu aux nombreuses interrogations et notamment celles concernant l’accueil qui lui a été réservé par Aprilia et par son équipe technique. Le Champion du monde en titre a assumé les tensions qu’il y a eues, et affirmé qu’une bonne relation restait tout à fait possible, pour peu que la communication soit présente.
« J’ai parlé avec mon équipe, avec l’équipe de test, avec Massimo. Ça ne sera pas facile, je ne m’attends pas à un tapis de roses, mais c’est comme ça et je vais me donner au maximum pour qu’on obtienne d’excellents résultats ensemble », a déclaré le numéro #1 lors de cette conférence organisée par MotoGP.com.
« Je crois que dans les relations il y a des montagnes russes. On tombe amoureux, puis on peut avoir quelques disputes mais au final, si on aime la personne, on se bat pour être ensemble et pour se battre pour nos objectifs. Et c’est là où on en est actuellement. Je ne peux pas dire qu’il ne s’est rien passé. C’est certain qu’on a eu une grosse dispute avec Aprilia, mais maintenant c’est le moment de commencer à construire ensemble, parce que des deux côtés on veut être ensemble pour le moment et gagner à l’avenir. C’est le plus important et je pense que c’est possible de se réentendre. »
Martín va désormais s’atteler à recréer la famille qu’il avait pu créer par le passé dans ses anciennes équipes, un élément fondamental pour son bien-être dans le paddock. Il a conscience qu’après les événements passés cela prendra du temps, mais maintient qu’il a simplement souhaité le meilleur pour sa carrière et qu’il n’a pas à s’en repentir.
« Quand on arrive dans le paddock après ce genre de situation on peut sentir un peu de tension, mais le plus important c’est communiquer et parler. Je ne me suis pas excusé parce que je pense que je n’ai pas à m’excuser de quoi que ce soit. J’ai fait ce que je pensais être le mieux pour ma carrière », a-t-il poursuivi.
« Maintenant qu’on est ensemble, on va démarrer ensemble et on parlera ensemble. Et ensuite, s’ils sentent que je dois faire quelque chose pour améliorer la relation, je le ferai. Pour moi c’est super important d’avoir une famille dans le paddock, alors je vais beaucoup travailler pour créer cette famille. »