Les rumeurs de transferts agitent énormément le paddock ces derniers temps. Si, pour le moment, rien n’est signé, beaucoup de pilotes semblent avoir des discussions très avancées avec différentes écuries : c’est le cas de Jorge Martin. Le pilote espagnol, toujours convalescent mais dans le paddock à Sepang, serait déjà lié à Yamaha pour la saison 2027 d’après certaines sources. Bien sûr, il dément tout engagement pour l’instant, mais comme Quartararo, ne peut s’empêcher de sourire à l’évocation de ce transfert.
Jorge Martin a livré une série de longues interviews en marge du test de Sepang, auquel il n’a pas pu participer en raison de sa période de convalescence prolongée. « L’hiver a été difficile. Au final, je suis content de ma forme physique. Il était primordial pour moi de récupérer enfin. Et maintenant, je suis en passe de retrouver les 100 %. L’année dernière, je n’ai jamais été à 100 % de mes capacités durant toute la saison. La seule exception a peut-être été les six ou sept tours que j’ai effectués ici lors des essais en Malaisie. Mais ensuite, ce fut un véritable cauchemar, une blessure après l’autre. J’avais toujours des problèmes à la main, puis à la clavicule. Marc a souffert pendant deux ou trois ans et a finalement surmonté cette épreuve. Je me suis dit : “Je n’ai manqué qu’un an.” J’espère ne pas avoir à continuer à me battre comme lui, mais je sais que ça peut arriver. Parce qu’au final, je suis né pour ça, pour piloter une moto, et c’est ce que je ferai » lisait-on sur GPOne.
A different POV for Martinator as he continues his recovery 🦾#SepangTest ⏱️ pic.twitter.com/hIYJsEpXIb
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) February 3, 2026
L’objectif n’a toujours pas changé : revenir pour les essais prévus en Thaïlande dans quelques semaines. « L’objectif est d’être prêt pour les essais en Thaïlande. Voici les échéances qui m’ont été fixées. Si tout se passe bien, je commencerai à rouler et je pourrai faire un tour avec la nouvelle Aprilia avant les essais en Thaïlande. je m’entraîne depuis trois semaines. Je fais du ski de randonnée, du vélo d’intérieur, de la musculation, de la rééducation – tout ce que je peux. Mais il est clair que ce ne sont pas des sports à fort impact ni quoi que ce soit qui puisse mettre ma clavicule en danger » ajoutait-il.
Bien sûr, il a été questionné sur cette fameuse rumeur, qui l’envoie chez Yamaha à partir de 2027. Il préfère la jouer politiquement correct. « C’est toujours agréable d’entendre ce genre de rumeurs, mais, pour l’instant, je me concentre sur 2026 et Aprilia. Ce n’est pas le moment de parler d’avenir, même si une partie de mon équipe y travaille. Si quelque chose vient à être officialisé, ce sera elle qui s’en chargera » concluait-il.
Pensez-vous voir Jorge Martin chez Yamaha l’année prochaine ? Dites-le-nous en commentaires !

Photo : Michelin Motorsport
Photo de couverture : Michelin Motorsport































