pub

Jorge Martin

C’est la période estivale pour les pilotes de Grand Prix dont ceux du MotoGP sont très éprouvés après une première partie de saison qui était aussi celle qui inaugurait un nouveau format des meetings. Si bien qui si certains rechargent juste leurs batteries, un conséquent contingent profite aussi de ce cessez le feu prononcé à Assen jusqu’au 4 août à Silverstone pour passer à la révision. Parmi eux, Jorge Martin.

Jorge Martin semblait pourtant en forme durant ce mois de juin passé, fait de trois Grands Prix consécutifs où il s’est suffisamment distingué pour pointer à présent second au championnat. Le pilote Pramac est à 35 points du leader Pecco Bagnaia et garde, pour une seule unité, le tenace Marco Bezzecchi derrière lui.

Opération de la jambe droite de Jorge Martin MotoGP

Jorge Martin est l’un des nombreux blessés de cette mi-saison en MotoGP

On rappellera qu’Alex Rins, Joan Mir, Marc Maquez, Enea Bastianini, Miguel Oliveira, Luca Marini, Pecco Bagnaia, Fabio Quartararo, pour son coude, et non son orteil, et, bien sûr Pol Espargaró ont eu à connaitre les affres de la blessure en compétition depuis l’entame de cette campagne. Un bilan qui fait réfléchir d’autant plus que Jorge Martin est maintenant à ajouter à la liste MotoGP. Il avait été percuté par Marc Marquez à Portimao, un choc qui lui avait fracturé un orteil et blessé à la cheville.

On ne sait si c’est pour ça qu’il est passé sous le bistouri puisque, sur son réseau social, il s’est contenté de commenter : « je retourne au bloc opératoire pour résoudre un problème qui me tracasse depuis un certain temps sur la moto. Tout s’est bien passé. Il est maintenant temps de récupérer pour être à 100% à Silverstone ». Parmi ceux qui ont commenté sur Instagram se trouvait Aleix Espargaró, qui a posé une question ironique : « t’es-tu fait mettre des seins ? » …

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing