pub

Le vrai MotoGP espère commencer sa saison le 19 juillet à Jerez, ce qui fait encore plusieurs semaines à attendre. Un délai que Dorna ne tient pas à laisser en friche puisqu’elle remet sur le grill le concept de la course virtuelle. Ce sera la quatrième édition de ce pur produit du nouveau monde imposé par les affres du coronavirus. Après le Mugello, le Red Bull Ring et Jerez, voici le Mugello qui promet une ambiance électrique le 17 mai. Et pour cause : il y aura des pilotes du MotoE, mais pas que !

Le plat a été imposé par la crise du coronavirus mais la recette est un succès, au vu des résultats d’audience. La course virtuelle entre pilotes titulaires en Grand Prix plait. Elle a commencé avec un plateau MotoGP, puis s’est ouverte aux Moto2 et Moto3 depuis le dernier rendez-vous sur un Jerez numérique. Cette fois, ce sera pour Misano, avec des protagonistes du MotoE.

En plus de la diffusion elle-même, 1 000 autres contenus numériques liés à l’événement ont été produits, faisant 81 millions d’impressions. Des millions de personnes ont regardé l’événement en direct sur différentes plateformes, et une fois de plus, le nombre total de minutes de contenu consommées par les fans s’est élevé à plus de dix ans de visionnage ininterrompu. Au vu du bilan, il est logique qu’un quatrième round se déroule. Voici la « Virtual Race 4 », qui comprend cette fois deux courses : MotoGP et MotoE se préparent en effet à se battre en numérique le dimanche 17 mai à 15 heures (GMT +2).

Le lieu sera le circuit mondial de Misano Marco Simoncelli, et les pilotes joueront sur le nouveau jeu vidéo officiel MotoGP™20 de Milestone, développeur de jeux vidéo, éditeur et partenaire de longue date, qui est disponible à l’achat dès maintenant. 11 pilotes MotoGP, dont le champion en titre Marc Márquez (Repsol Honda Team) et le neuf fois champion du monde Valentino Rossi (Monster Energy Yamaha MotoGP), sont en tête de liste dans la catégorie reine. Le MotoE voit s’aligner des pilotes comme Matteo Ferrari (Trentino Gresini MotoE), vainqueur de la Coupe du monde FIM Enel MotoE 2019, et le nouveau venu dans la catégorie Dominique Aegerter (Intact GP). La course de MotoGP sera de neuf tours (35 % de la distance de la course) et celle sur MotoE de cinq tours (50 % de la distance de la course).

Une fois de plus, les temps forts des qualifications seront diffusés avant les courses, les séances étant destinées à déterminer la grille de départ avant la diffusion. Les fans pourront regarder les courses sur motogp.com et esport.motogp.com, sur des chaînes de télévision sélectionnées et sur des plateformes de médias sociaux comme YouTube (via les chaînes MotoGP et MotoGP eSport), MotoGP eSport Twitter, Instagram, Facebook (via les pages MotoGP et MotoGP eSport) et Twitch via MotoGP et MotoGP eSport.

Parmi les partenaires de diffusion qui couvriront l’événement figurent Sky Italie, Canal+ en France, DAZN (en Espagne, en Italie et DACHS), BT Sport au Royaume-Uni, ServusTV en Autriche et en Allemagne, Fox Asia, Fox Australia, Viasat en Suède, NBC aux États-Unis, Fox Brazil et ESPN en Amérique latine, Motorsport TV Russie, Eurosport India, TEN et SuperSport à travers l’Afrique, ce qui permettra à l’événement d’avoir une portée mondiale une fois de plus.

Comme toujours, la couverture de Virtual Race 4 se terminera par un Instagram en direct avec chaque gagnant de course, le vainqueur de MotoGP rejoignant le réseau à 16h30 (GMT +2) et le gagnant de MotoE à 17h00. Deux autres courses époustouflantes auront lieu le dimanche 17 mai à 15h00, et consultez la liste complète ci-dessous !

MotoGP line up :

Repsol Honda Team : Marc Márquez, Álex Márquez

Ducati Team : Michele Pirro

Monster Energy Yamaha MotoGP : Valentino Rossi, Maverick Viñales

Team Suzuki Ecstar : Joan Mir

Petronas Yamaha SRT : Fabio Quartararo

Pramac Racing : Francesco Bagnaia

LCR Honda Idemitsu : Takaaki Nakagami

Reale Avintia Racing : Tito Rabat

Aprilia Racing Team Gresini : Lorenzo Savadori

MotoE line up :

Trentino Gresini MotoE : Matteo Ferrari

Avintia Esponsorama Racing : Eric Granado

EG 0,0 Marc VDS : Mike Di Meglio

LCR E-Team : Xavier Siméon

Ongetta SIC58 Squadra Corse : Mattia Casadei

Intact GP : Dominique Aegerter

Tech 3 E-Racing : Lukas Tulovic

Join Contract Pons 40 : Jordi Torres

Openbank Aspar Team : Alejandro Medina

 

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP