pub

Franco Morbidelli

Franco Morbidelli a une partie serrée à jouer cette saison au sein d’une usine Yamaha qui lui demande logiquement des résultats, avant des comptes, au cas où il resterait englué au fond des classements avant la fin de son contrat, fin 2023. A défaut, Alonso Lopez, Toprak Razgatlioglu, voire Jorge Martin sont sur les rangs pour tenter l’aventure aux côtés de Fabio Quartararo. Mais à Tavullia, on s’organise pour sauver son académicien.

Franco Morbidelli est un Champion du Monde 2017 de Moto2 et un vice-champion du monde 2020 de MotoGP. Mais depuis qu’il s’est fait opérer du genou, il n’est plus que l’ombre de lui-même. L’intersaison n’a pas révélé de signes avant-coureurs d’un retour à sa splendeur. Une conjoncture qui commence à corroder la patience de l’employeur Yamaha qui peut d’autant moins se permettre qu’un de ses pilotes soit aux abonnés absents des avant-postes qu’il n’aligne plus que deux M1 en MotoGP.

Franco Morbidelli, Monster Energy Yamaha MotoGP™, Sepang MotoGP™ Official Test

« Pour dire la vérité, je ne sais pas quel est le problème de Franco Morbidelli »

Il y a donc urgence pour celui qui a été révélé par la VR46 et à Tavullia, on se mobilise sur son cas. Sur MOW, on lit ainsi un Alessio ‘Uccio’ Salucci, qui parle clairement : « pour dire la vérité, je ne sais pas quel est le problème. Honnêtement, je ne peux pas répondre à cette question ». Mais on cherche la réponse : « l’Académie et Vale personnellement se concentrent actuellement à 60% sur Franco Morbidelli et à 40% sur les autres pilotes. Nous travaillons beaucoup avec lui ».

Peu importe si Valentino Rossi court désormais en auto et si Franco Morbidelli a déjà une certaine expérience en MotoGP : « si tu as besoin de moi, je suis là » lui a dit le « Doctor ». C’est donc désormais une affaire de famille.

Uccio dit tout : «Franco Morbidelli? Valentino Rossi travaille avant tout sur lui"

 

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP