MotoGP : Le ciel s’assombrit entre Sky et Rossi

par | 28 juin 2019

C’est une aventure commune commencée en 2014 avec une implication en Moto3. Puis le parcours commun s’est agrémenté du Moto2 dès 2016. Pendant ce temps, avec les années s’égrainant, un projet MotoGP commençait à alimenter la rumeur. Mais au lieu de ça, la fin est peut-être carrément au bout du chemin. Entre le média Sky et Valentino Rossi, l’idylle pourrait s’arrêter…

C’est du moins ce que croit savoir GPOne. Après sept ans, les relations entre Valentino Rossi et Sky pourraient bientôt prendre fin. La chaîne de télévision payante et le Doctor discutent en ce moment de la suite. Et ça semble compliqué. Les parties se sont rencontrées pour redéfinir leur collaboration, ce qui pourrait ne pas être si évident.

L’investissement de Sky dans le championnat du monde est important mais les plans pourraient être révisés pour l’avenir. Les carénages de l’équipe dirigée par le VR46 pourraient perdre le logo de la chaîne comme Yamaha a dû apprendre à faire sans Movistar.

Est-ce à dire que le projet VR46 se trouverait en danger ? A voir. Valentino Rossi pourrait en effet trouver un nouvel allié avec Monster. Tandis que l’aura du Doctor est suffisamment grande pour en séduire plus d’un. Reste que Sky ne serait plus sous le charme…

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Sky VR46 Moto2