En 2022, Valentino Rossi ne sera plus présent en tant que pilote, mais ses troupes VR46 assureront la pérennité de l’œuvre du Doctor. On sait, à ce propos, qu’il y aura la Sky en Moto2 et la structure composée de deux Ducati en MotoGP. Mais d’après ce qui se dit, il y aura aussi deux autres motos arborant les couleurs de Yamaha. Mais ce ne seront pas des M1…

En Moto2, on fait un peu ce que l’on veut, à partir d’un cadre généralement estampillé de l’enseigne Kalex enserrant un moteur Triumph. Pour le carénage, on peut mettre MV Agusta ou encore KTM dessus et, en 2022, il y aura aussi du Yamaha sur la grille de départ.

C’est du moins ce qu’avance la Gazzetta dello Sport. Les troupes de Valentino Rossi prendraient ainsi les deux places laissées vacantes par Petronas pour deux Kalex vantant les mérites du Yamaha Master Camp. Une initiative de formation pour jeunes aspirants pilotes que la compagnie japonaise réalise depuis des années avec l’Académie du numéro 46.

Valentino Rossi garderait ainsi un lien fort avec une marque Yamaha qui lui a déjà proposé de devenir un ambassadeur de la marque, tout en ayant des Ducati dans son box MotoGP. C’est ce qui s’appelle ne pas être ses œufs dans le même panier…

Valentino Rossi, Petronas Yamaha STR, Gran Premio Octo di San Marino e della Riviera di Rimini

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Sky VR46 Moto2