pub

Après 79 jours de fermeture en raison de l’épidémie de coronavirus, le circuit Ricardo Tormo a rouvert ses portes hier. Prévues pour clôturer cette atypique saison des Grands Prix 2020 avec possiblement deux courses autour du mois de novembre, les installations du circuit de la Communauté Valencienne ont obtenu le certificat d’ouverture des installations sportives, décerné pour l’occasion par l’Université Polytechnique de Valencia qui a supervisé les mesures qui ont été mises en œuvre au cours de la phase 2 du déconfinement à Cheste.

Il y a deux semaines, les équipes de maintenance ont été les premières à réintégrer le circuit, et un autre groupe de personnels de bureau s’est réuni hier sur le site de Cheste pour poursuivre le travail de réorganisation du calendrier des événements, de location des installations, et de mise en œuvre des mesures qui devront être mises en place au cours des prochains mois pour assurer la sécurité de toutes les installations.

Les écoles de jeunes pilotes, l’école de conduite rapide et l’école de sécurité routière reprendront progressivement leurs activités sur leurs installations du circuit où opèrent déjà les équipes de compétition basées à Cheste.

« Nous travaillons déjà sur les premières séances d’entraînement pour les prochains jours et nous espérons bientôt avoir de nouveau les activités en piste avec les tarifs habituels » a déclaré le directeur général du circuit, Gonzalo Gobert, qui a participé à une minute de silence en hommage aux victimes du coronavirus.