pub

Augusto Fernandez

Son statut de rookie dans cette saison 2023 de MotoGP qui sera lancée au Portugal le 26 mars a permis à Augusto Fernandez de commencer ses tests d’intersaison dès le Shakedown à Sepang du 5 au 7 février. Il remettra ça du 10 au 12 au même endroit mai cette fois avec les ténors de la catégorie, plutôt que les testeurs, parmi lesquels on comptait tout de même des pointures. Cette expérience préliminaire lui sera bien utile, et d’autant plus qu’elle lui a permis d’arpenter différentes conditions. Une expérience qui comptera selon non pas Hervé Poncharal mais Nicolas Goyon, désormais Manager de l’équipe française…

Au sortir de ses trois jours de test à Sepang dans le cadre du Shakedown, Augusto Fernandez a commenté : « le premier test à Valence était juste pour piloter une MotoGP, sans penser à trop changer les réglages, donc logiquement le but du Shakedown était de commencer le travail correctement et de construire ma base » commence le Champion du Monde de Moto2 en titre. « Je suis heureux d’avoir eu trois jours pour m’habituer à la MotoGP, et je sens déjà que je commence à comprendre pourquoi tout se passe, et comment piloter cette machine ».

Il ajoute : « nous avons obtenu beaucoup d’informations au cours des trois derniers jours, à la fois sur le sec et sur le mouillé, et il sera très important de comprendre ce que je dois faire pour aller plus vite dans les prochains jours. L’équipe a fait un très bon travail et je tiens à les remercier. J’ai hâte d’être vendredi au Test de Sepang ».

« Augusto Fernandez n’a pas chuté du tout, ce qui signifie que nous avons une bonne marge de progression« 

De son côté, Nicolas Goyon, Manager de l’équipe a dressé ce bilan : « Augusto Fernandez a retrouvé sa moto ici à Sepang après le premier test à Valence en novembre. Ces trois jours de Shakedown Test ont été vraiment constructifs, même si la météo n’a pas aidé ».

Mais d’un mal peut ressortir un bien en MotoGP : « le point positif est qu’il a pu rouler dans beaucoup de conditions différentes, ce qui est crucial pour un rookie : il a roulé en pneus pluie sur une piste complètement mouillée, en pneus pluie sur une piste séchante, en pneus slick sur une piste mixte, et bien sûr en slicks sur une piste sèche ».

« Le troisième jour a été le plus intense car la piste était entièrement sèche, et il a réalisé des chronos très intéressants » ajoute le Français en précisant : il n’a pas chuté du tout, ce qui signifie que nous avons une bonne marge de progression ». Puis il termine sur un aspect qui sera très regardé cette année… « Il a une très bonne attitude, ses commentaires sont positifs et constructifs, donc tout le monde dans le box et chez Pierer Mobility Group est content de lui. Nous avons hâte de poursuivre le travail avec Augusto vendredi pour le Test de Sepang ».

 

Tous les articles sur les Pilotes : Augusto Fernandez

Tous les articles sur les Teams : Tech3 KTM Factory Racing