pub

Gottfried Neumeister

Alors qu’il est en poste en tant que co-PDG depuis près de dix mois, Gottfried Neumeister a assisté à son premier Grand Prix MotoGP à cette place à Brno. Forcément, sa position n’est pas la plus facile, car KTM n’est pas encore tirée d’affaire malgré l’investissement majeur du groupe indien Bajaj. En effet, de nombreuses nouvelles mesures drastiques sont attendues pour relever le groupe, qui compte, pour rappel, KTM, mais aussi GasGas et Husqvarna. Neumeister s’est exprimé sur l’avenir de la compétition, mais a également donné son ressenti quant à la course.

Forcément, il était très heureux dimanche soir, suite au premier podium de Pedro Acosta en 2025. Peut-être a-t-il porté chance à ses équipes ; en tout cas Gottfried Neumeister était ravi. « Je suis extrêmement heureux du succès de l’équipe, et cela donnera la confiance nécessaire aux 4000 employés en Autriche. Ainsi, ils peuvent voir qu’on continue de rivaliser avec les meilleurs. Nous sommes ravis des résultats obtenus à Brno » disait-il dans une interview pour GPOne, aussi en évoquant le triomphe de KTM en Moto3 – cinq motos aux cinq premières places.

 

 

Neumeister a réitéré son amour pour les sports mécaniques, ce qui est en accord avec le slogan de la marque ready to race, qu’il avait assuré maintenir. « Pour nous, sport moto et innovation sont indissociables. Les progrès techniques réalisés en MotoGP nous aident à développer de meilleures motos de route » ajoutait-il.

Il a également osé la comparaison avec la Formule 1, un championnat qu’il connaît bien. En effet, comme le renseigne GPOne, Neumeister a déjà travaillé pour Niki Lauda et sa compagnie aérienne flyNiki, mais aussi pour la marque autrichienne Do & Co, qui fournit les buffets des paddocks de F1 les plus exigeants depuis plus de vingt ans. « Les sports mécaniques font partie de notre ADN. C’était ma première fois en MotoGP, mais je connais bien la Formule 1, et ça n’a rien à voir en termes de spectacle. C’est un événement majeur pour les spectateurs, je suis content d’y participer » concluait-il.

Que pensez-vous de ce nouveau PDG ? Dites-le-nous en commentaires !

 

Photo : Michelin Motorsport

 

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP