Le team Ducati vient de publier un communiqué de presse pour faire le point sur l’opération chirurgicale d’Andrea Dovizioso suite à sa fracture de la clavicule en tout-terrain.

En voici notre traduction.


Andrea Dovizioso a subi avec succès une opération de la clavicule gauche à la Policlinique de Modene

Le pilote de l’équipe Ducati a été opéré hier soir, quelques heures après avoir été blessé. L’opération ayant eu un résultat positif, il pourra commencer immédiatement sa physiothérapie afin d’être prêt à temps pour la première course MotoGP 2020, prévue le 19 juillet prochain à Jerez de la Frontera.

Andrea Dovizioso a été opéré hier soir au Policlinico di Modena après s’être blessé à la clavicule gauche hier après-midi lors d’une course de motocross sur le circuit de Monte Coralli, dans la province de Faenza.

Le pilote de l’équipe Ducati, après consultation du professeur Giuseppe Porcellini, a décidé de se faire opérer immédiatement pour fixer une plaque sur la clavicule blessée afin d’accélérer sa récupération à temps pour la première course MotoGP 2020 à Jerez.

L’opération a eu lieu hier soir avec un résultat positif, et Dovizioso a été libéré ce matin et pourra commencer sa rééducation en physiothérapie dès cet après-midi. Le pilote des environs de Forlì participera donc au prochain GP d’Espagne prévu le 19 juillet prochain, et s’est déclaré confiant de pouvoir arriver dans les meilleures conditions possibles à la première réunion de Jerez.

Andrea Dovizioso (équipe Ducati, n°04)
« L’opération s’est bien déroulée et je tiens à remercier toute l’équipe médicale qui a mené l’opération si rapidement. Je ne ressens pas beaucoup de douleur, et cela me rend très optimiste. Je suis rentré à la maison ce matin et, dans l’après-midi, je vais planifier ma rééducation. Je suis confiant que lors de ces prochaines semaines, je pourrai me rétablir, et que je serai en pleine forme à temps pour le premier GP 2020 à Jerez. »

Prof. Giuseppe Porcellini (Policlinico di Modena)
« Andrea Dovizioso a été opéré pour réduire une fracture avec déplacement du bord sternal de la clavicule. Nous avons procédé à la fixation interne d’une plaque et de six vis avec une réduction anatomique et, d’un point de vue mécanique, nous sommes ravis du résultat de l’opération. En dehors de moi, l’équipe médicale était composée du professeur Fabio Catani, qui a personnellement supervisé l’opération, du professeur Luigi Tarallo et du docteur Andrea Giorgini. Je tiens à remercier la direction du Policlinico di Modena qui a mis la salle d’opération à disposition en trois heures, ainsi que tout le personnel, ce qui a permis de réaliser l’opération rapidement. »

Paolo Ciabatti (Directeur sportif de Ducati Corse)
« Bien que nous sachions que le motocross est une activité qui présente certains risques, nous avions quand même permis à Andrea de participer à cette course régionale, car il nous avait expliqué qu’il devait redécouvrir ces stimuli et ces sensations que seule une vraie compétition peut procurer. D’autre part, le motocross est aussi la discipline avec laquelle de nombreux pilotes de MotoGP s’entraînent régulièrement. Donc, au final, nous devons être soulagés que la blessure n’ait pas eu de conséquences graves et qu’Andrea puisse être régulièrement au départ du championnat 2020 à Jerez. »

 



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team