pub

Le directeur du circuit de Jerez, Cayetano Gómez, évoque le report du Grand Prix d’Espagne de MotoGP à une date toujours inconnue et dissipe un malentendu concernant l’éventuel remboursement des billets.

Cayetano Gómez, directeur du circuit de Jerez, est passé dimanche dernier sur les ondes de la radio espagnole Onda Cero pour parler du Grand Prix d’Espagne. Le premier rendez-vous de la saison européenne, initialement prévu le 3 mai a été reporté à une date indéterminée en raison de l’expansion du coronavirus qui affecte le monde entier.

Report ou annulation ? La balle est clairement dans le cas de Dorna…

Cayetano Gómez : « L’initiative appartient à Dorna, qui organise le calendrier. Dans les conditions que vit l’Espagne, nous comprenons parfaitement le report. C’est une décision tout à fait raisonnable et respectable. Nous comprenons qu’il s’agit d’un report mais tout est toujours imprévisible car nous ne savons pas combien de temps durera cette situation. Actuellement, ce qui se concerne Jerez, c’est un report. Une date qui émerge ? De la part du circuit, nous ne pouvons rien dire maintenant. Le calendrier est géré par Dorna. Évidemment, cela concerne non seulement le circuit de Jerez, mais aussi le reste des circuits avec des dates à venir. Tout ce qui pourrait être dit en ce moment serait s’aventurer à dire quelque chose qui n’est pas connu. Dans la situation actuelle, nous ne savons pas ce qui se passera, pas même en mai. Nous avons reporté ce Grand Prix, mais nous ne savons pas où nous serons en mai. Avec les mesures sanitaires mises en place par le gouvernement, cela nous emmène jusqu’au 9 avril, mais à partir de là, personne ne sait rien. Mais nous voyons les choses positivement et, au circuit, nous continuons à travailler pour notre Grand Prix. Nous sommes convaincus que nous allons nous en sortir et que tous les fans de moteurs viendront à Jerez cette année. C’est notre espoir et nous y travaillons. Le report nous a nui financièrement, mais nous devons comprendre la situation dans laquelle nous nous trouvons en Espagne. »

Dans un premier temps, Cayetano Gómez a par ailleurs clairement laissé entendre sur Onda Cero que les billets ne seraient pas remboursés au cas où les spectateurs ne seraient pas en mesure d’assister à un Grand Prix reporté, conformément aux conditions générales de vente qui stipulent que « L’organisateur se réserve le droit de modifier, si les circonstances l’exigent, les dates, horaires, programmes ou interprètes annoncés, ainsi que d’ordonner la suspension du spectacle. »

Devant le mécontentement général qui commençait à monter au vu des circonstances exceptionnelles chez les fans espagnols déjà munis d’un billet, le site motociclismo.es reporte que le circuit de Jerez serait revenu en arrière et aurait finalement annoncé que le spectateur déjà muni d’un billet aura deux options, à partir du moment où la nouvelle date sera définie : soit utiliser son billet déjà acheté pour la nouvelle date, soit se faire rembourser son billet. C’est à dire les mêmes conditions que celles concernant les Grands Prix en Aragón et à Valencia.

Pour le moment, nous ne trouvons cependant aucune communication officielle de cela…

Mise à jour 01/04/2020 :

Nous avons contacté le circuit de Jerez qui nous a transmis leur point de vue officiel :

« Après le report du Grand Prix Red Bull d’Espagne 2020, le Circuit Jerez-Ángel Nieto informe que tous les billets émis jusqu’à présent pour le Grand Prix de Jerez resteront valables pour la nouvelle date prévue. Dès que la nouvelle date du Grand Prix sera confirmée, le Circuit de Jerez-Ángel Nieto étudiera la possibilité de rendre les billets qui ne seront pas utilisés.

Une fois la nouvelle date fixée, tous les fans qui ont effectué leur achat seront dûment informés par le biais de notre canal de vente officiel. ”