pub

Marquez

Les frères Marquez viennent d’écrire l’histoire ! En effet, la deuxième place d’Alex Marquez en Sprint, couplée à la contre-performance de Marco Bezzecchi ce samedi ont fait du pilote Gresini le vice-champion du monde MotoGP 2025, un titre très prestigieux et d’autant plus singulier que le premier au classement n’est autre que son frère. Il s’agit là d’un cas rarissime dans l’histoire des sports mécaniques, et qui mérite d’être grandement célébré.

Alex Marquez a rendu très fier son frère, qui s’est exprimé sur Instagram, en story, mais également à travers une publication. « Et maintenant ? On ne pouvait pas rêver mieux » a déclaré le nonuple champion du monde, actuellement blessé. Julia Marquez, le père des frangins, était en visio avec son fils Marc pour lui transmettre les émotions ressenties depuis Sepang, voyez plutôt.

 

 

Les frères Marquez au Panthéon

Quelques minutes plus tard, Marc Marquez fit une publication avec un texte touchant : « Champion et vice-champion du monde ! Nous avons grandi ensemble, nous nous sommes amusés ensemble, nous avons travaillé ensemble, nous avons souffert ensemble… et cette année, nous avons gagné ensemble ! Je t’aime, petit frère ». Le sport moto a vu évoluer de nombreuses fratries, des frères Aoki aux frangins Esparagro en passant par la famille Sarron. Mais aucune n’a connu autant de succès que les Marquez, qui comptent tout de même 11 championnats du monde à eux deux.

 

 

Idem dans les autres sports mécaniques. On se souvient, bien sûr, des Schumacher, avec Ralf, deux fois quatrième du championnat en 2001 et 2002 alors que son frère Michael l’emportait à chaque fois, mais également des frères Kurt et Kyle Busch en NASCAR. Tous étaient très forts, mais jamais l’un et l’autre n’ont autant écrasé une seule saison.

Que vous inspire cette fratrie ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix de Malaisie MotoGP 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP