• Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP) s’impose au Mugello
• Quartararo signe un nouveau record du circuit en 1 min 45 s 187 en Q2
• Johann Zarco (Pramac Racing) bat le record du tour en course en 1 min 46 s 810
• Brad Binder (Red Bull KTM Factory Racing) bat le record de vitesse du circuit en MotoGP™ à 362,4 km/h en FP3
• Nouveau record de durée de course au Mugello avec 41 min 16 s 344

Ce fut un weekend de records pour Michelin au Grand Premio d’Italia Oakley, sur le circuit du Mugello. Fabio Quartararo a pratiquement mené de bout en bout pour s’imposer devant Miguel Oliveira (Red Bull KTM Factory Racing) et Joan Mir (Team Suzuki Ecstar).

En Q2, au guidon de sa Yamaha YZR-M1 chaussée de MICHELIN Power Slicks Medium avant et Soft arrière, il avait battu le record du circuit détenu par Marc Márquez depuis 2019, avec 1 min 45 s 187.

En FP3, Brad Binder a battu le record de vitesse du Mugello en MotoGP au guidon de sa KTM RC16, avec 362,4 km/h, tout près du record absolu de vitesse en MotoGP détenu par Johann Zarco.

En course désormais, Johann Zarco a établi un nouveau record du tour avec 1 min 46 s 810 réalisé au 2e tour, alors qu’il était en pleine bagarre avec Quartararo. Le précédent record était détenu par Márquez depuis 2013.

Enfin, cerise sur le gâteau pour Michelin au Mugello avec un record de durée de course amélioré en 41 min 16 s 344, près de 16s plus rapide que la référence précédente, ce qui démontre clairement la constance du grip et la longévité des pneus MICHELIN Power Slicks.

A l’issue de la course, Piero Taramasso, Manager Deux-roues Michelin Motorsport, a déclaré : « Je souhaite d’abord présenter mes condoléances à la famille, aux amis proches et à tous les membres de l’équipe de Jason Dupasquier, décédé des suites d’un accident tragique survenu durant les qualifications en Moto3™. »

« Concernant cette manche italienne du MotoGP, nous sommes satisfaits des performances exprimées par les pneus Michelin tout au long du weekend. Les pilotes ont pu tester toutes les options proposées dans notre allocation pour le Mugello lors des différentes séances d’essais, et leurs retours ont été très positifs. Ces performances se retrouvent dans les résultats. Le fait que le record du circuit, le record du tour en course, le record de vitesse du circuit et de durée de course ont tous été battus ce weekend démontre que notre allocation de pneumatiques a parfaitement fonctionné. Je suis également heureux de voir que toutes les équipes étaient dans le coup ce week-end – quatre constructeurs figurent dans le top cinq final – ce qui souligne la polyvalence de nos pneus, en plus du grip et de la constance que notre gamme 2021 offre. »

 



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP