pub

Lin Jarvis

Lin Jarvis est le chef des troupes Yamaha en MotoGP qui s’apprêtent à livrer une dernière bataille à Valence dans cette saison 2022. Beaucoup la range déjà pour l’honneur et la voit même désespérée et il est vrai que les pronostics désignent clairement la validation de la couronne pour Pecco Bagnaia comme une formalité. Cependant, s’il en est un qui sait que l’on peut arriver à Valence avec de grandes espérances et en repartir désœuvré, c’est bien le même Lin Jarvis. Il le rappelle, en espérant sans doute que, cette fois, son pilote Fabio Quartararo soit le Hayden de l’histoire.

Fabio Quartararo devra clairement faire un exploit à Valence dans une semaine pour éviter de Pecco Bagnaia ne lui chipe sa couronne mondiale. Pendant que le Français devra gagner avec un doigt fracturé au guidon d’une Yamaha moins fringante que la Ducati, qui a réalisé un triplé l’an passé sur le tracé de Valence, l’Italien peut terminer 14è, ce qui lui assurerait les deux points qui le mettraient sur le toit du MotoGP

Lin Jarvis

Lin Jarvis : « nous sommes toujours dans le jeu et dans ce jeu, tout peut arriver« 

Cependant, la partie est à jouer, et Lin Jarvis sait ce que cela veut dire, surtout à Valence… « nous sommes toujours dans le jeu. On ne sait jamais, mais c’est clair, on doit gagner la course, ce qui n’est pas facile », a déclaré Jarvis. « Dans ce jeu, tout peut arriver ». Et en effet… « Je me souviens d’être allé à Valence en 2006 avec Valentino Rossi, l’idée était que Valentino gagne la course, mais Vale a chuté et Nicky Hayden a remporté le titre. Je sais que Valence est un circuit très difficile, tout peut arriver ».

A propos de ce circuit, Lin Jarvis reconnait que ce n’est pas le circuit le plus adapté pour la Yamaha. « Cette piste n’est pas si facile pour nous. Mais avoir été douzième sur la grille et avoir terminé troisième à Sepang, c’est quelque chose. Avoir un doigt cassé et faire ça, c’est impressionnant, et je pouvais aussi le voir rouler de cette façon : précis et propre. Je pense que ça lui a donné de la confiance. On verra ce que se passera là-bas » termine le directeur général du team officiel Yamaha.

Fabio Quartararo, Monster Energy Yamaha MotoGP™, PETRONAS Grand Prix of Malaysia

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Monster Energy Yamaha MotoGP