pub

Carmelo Ezpeleta en avait mis une couche dès les préliminaires d’un Grand Prix du Qatar qui aura bien lieu, mais sans le MotoGP. C’est d’ailleurs la seule certitude de cette saison 2020. Car le coronavirus fait le ménage devant lui au fur et à mesure de son expansion. Le patron de Dorna a juré qu’il y aurait une saison 2020. Sous quelle forme, ça reste encore à définir. A la veille du dimanche des courses Moto3 et Moto2, Loris Capirossi, pilote retraité et aujourd’hui membre de la Direction de Course enfonce le clou. Et parle d’un Grand Prix des Amériques qui se floute de plus en plus…

La journée a commencé avec cette nouvelle venant du Texas et portant sur l’annulation d’une manifestation majeure à la suite d’une aggravation des restrictions sur les rassemblements de populations. Un très mauvais signe pour l’organisation d’un Grand Prix des Amériques que l’on imagine à présent mal lancer la saison MotoGP comme espéré…

Loris Capirossi a commenté : « nous évaluons la situation non pas de jour en jour, mais d’heure en heure ». On rappellera que Capirex doit son salut d’être au Qatar par le fait qu’il réside à Monaco… Et qu’il a évité l’Italie ces dernières semaines.

L’ancien pilote ne peut que confirmer ce que le PDG de Dorna, Carmelo Ezpeleta, a déclaré ces derniers jours : « notre objectif est de courir toutes les courses restantes, mais il est difficile pour le moment d’en ajouter davantage. Peut-être qu’il y aura d’autres changements, d’une manière ou d’une autre, mais nous réussirons. »

« Pour l’instant, en Amérique du Sud, il n’y a pas de problèmes particuliers » a souligné Capirossi. « Mais, je le répète, nous devrons voir comment la situation évoluera, également en Europe. » On rappellera que l’idée de plusieurs Grands Prix sur un même circuit a été abordée par le patron du site de Sepang, Razlan Razali