pub

MotoGP, Johann Zarco, Lucio Cecchinello

Vous n’êtes pas assez intéressé par les réseaux sociaux pour suivre plusieurs centaines de pilotes et équipes, mais vous n’aimez pas rater aucune des petites histoires qui animent le MotoGP et les autres catégories ? Cette rubrique quotidienne est faite pour vous, tôt le matin, pour bien commencer la journée en attendant des articles plus conséquents. Aujourd’hui, découvrez la manière dont Zarco et Cecchinello furent submergés par les félicitations du monde entier après le GP de France.

Le Grand Prix de France 2025 restera gravé dans l’histoire du team LCR. Deux ans après la victoire d’Alex Rins au Texas, l’équipe dirigée par Lucio Cecchinello a retrouvé la plus haute marche du podium grâce à Johann Zarco, auteur d’une performance exceptionnelle à domicile. Sur une piste détrempée du Mans, le pilote français a profité d’une excellente stratégie, s’imposant dans des conditions piégeuses et devant le public français.

L’émotion était palpable dans le box LCR, où chaque membre de l’équipe savourait ce moment rare. À l’issue de la course, le propriétaire du team, Lucio Cecchinello, a partagé sa joie devant les caméras, brandissant son téléphone portable pour montrer les innombrables messages de félicitations reçus du monde entier (il y en avait plus de 300 !). Johann Zarco a réagi à ce geste le jour suivant, assurant que ce dernier un plus de succès que lui, qui n’en avait pas reçu la moitié.

« QUEL DIMANCHE !!! ❤️😍❤️ À tous ceux qui attendent ma réponse… S’il vous plaît donnez-moi quelques jours… 🤪😝😜 » déclarait Cecchinello sur son compte Instagram quelques jours après la course.

© LCR Honda