pub

Alex Rins

C’est officiel, Alex Rins ne sera pas sur la piste de Sepang dès ce vendredi si bien que ce n’est pas ce week-end en Malaise que l’on verra enfin cette saison une grille de départ de MotoGP composée des 22 pilotes qui ont le statut de titulaire. Souffrant toujours de sa jambe droite qui met décidément du temps à se remettre d’une double fracture tibia péroné après une chute en juin au Grand Prix d’Italie, celui qui finit son temps chez LCR-Honda avant de filer dans le box usine Yamaha sera remplacé par Iker Lecuona. Ce dernier sera ainsi le second pilote officiel en WSBK à faire cette antépénultième manche de la catégorie majeure des Grands Prix, puisqu’Alvaro Bautista sera pour l’occasion sur une Ducati GP23 officielle …

Alex Rins ne pourra par ailleurs pas plus réintégrer le LCR Team Honda pour le Grands Prix de Malaisie que pour celui suivant du Qatar et sera remplacé par Iker Lecuona, pilote Honda Superbike. Rins ne s’est pas encore complètement remis de la blessure au tibia et au péroné survenue lors de la Mugello Sprint Race. La n°42 espère être de retour pour la dernière course à domicile prévue à Valence le 26 novembre… Qui sera suivi le 28 du premier test de l’intersaison 2024, lui offrant l’opportunité de découvrir sa nouvelle monture : la Yamaha M1.

Iker Lecuona au GP de Catalogne en tenue de l'équipe LCR

Alex Rins sera aussi absent au Qatar et son premier test sur la Yamaha le 28 novembre à Valence est en suspens 

Alex Rins est revenu à la compétition lors de l’épreuve indonésienne, quatre mois après sa chute au Mugello, et malgré la douleur que la blessure continuait de lui causer, il avait réussi à marquer sept points. Puis est arrivée la manche australienne, où Rins a décidé de jeter l’éponge avant le départ de la Sprint Race, ne pouvant supporter sa condition le mettant au supplice. De retour à Madrid il a subi un examen approfondi qui a décidé d’une troisième opération consistant à traiter une hernie trouvée dans sa jambe et à appliquer un traitement pour résoudre un problème de syndrome des loges dont il souffrait également.

De son côté, Iker Lecuona avait déjà remplacé Alex Rins aux Grands Prix de Grand Bretagne, d’Autriche et de Catalogne. Le pilote espagnol rejoindra le Japonais Takaaki Nakagami dans le box de l’équipe dirigée par Lucio Cecchinello, qui aura l’année prochaine le Français Johann Zarco comme compagnon.

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins, Iker Lecuona

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda