Vous avez manqué le Grand Prix MotoGP de Malaisie ? Ou bien vous souhaitez tout simplement en revoir les moments forts ? Vous êtes au bon endroit ! Voici un résumé en vidéo de ce qu’il ne fallait absolument pas manquer ce dimanche sur le circuit de Sepang.
Pour rappel, la grille de départ du Grand Prix était composée de Francesco Bagnaia (Ducati), Álex Márquez (Ducati) et Franco Morbidelli (Ducati). Derrière, suivaient Fabio Quartararo (Yamaha), Pedro Acosta (KTM) et Fermín Aldeguer (Ducati). Joan Mir (Honda), Fabio Di Giannantonio (Ducati) et Johann Zarco (Honda) composaient la troisième ligne.
À noter les absences de Marc Márquez (Ducati), Jorge Martín (Aprilia) et Maverick Viñales (KTM), toujours convalescents et remplacés respectivement par les pilotes de test Michele Pirro, Lorenzo Savadori et Pol Espargaró.
À l’extinction des feux, Francesco Bagnaia a de nouveau viré en tête, comme lors de la course sprint hier, devant Pedro Acosta et Álex Márquez, qui arborait ce dimanche une livrée bleue spéciale, comme son coéquipier. Le trio de tête a une nouvelle fois immédiatement créé un écart sur ses poursuivants, emmenés par Fabio Quartararo.
Márquez a doublé Acosta et les deux hommes sont passés proches du contact. L’action a permis à Quartararo de revenir sur eux, et au groupe de se reformer, mais pas pour longtemps. Devant, Márquez a pris la tête de la course dès le second tour, et a commencé à creuser un écart pour se mettre à l’abri.
Au tour suivant, Acosta a tenté de doubler Bagnaia, qui a immédiatement répliqué. L’Espagnol allait alors passer de nombreux tours dans sa roue, en étant très pressant. Même chose pour Joan Mir sur Fabio Quartararo juste derrière. Plus loin, Pol Espargaró est parti à la faute.
Dans le dixième tour, Mir est parvenu à dépasser Quartararo, tandis que Raúl Fernández a chuté à son tour. Morbidelli a lui aussi passé le Français, alors que devant, Acosta a eu le dernier mot sur Bagnaia dans le 13e tour.
À trois tours de l’arrivée, Aldeguer a chuté. Quelques virages plus tard, Bagnaia a rencontré un problème sur sa Ducati et a été contraint d’abandonner.
Álex Márquez a remporté le Grand Prix, devant Pedro Acosta et Joan Mir. Franco Morbidelli et Fabio Quartararo ont complété le top 5. Johann Zarco a fini 12e, après avoir perdu trois places dans les derniers tours.
Revivez ces temps forts en 13 minutes avec la vidéo partagée par Canal+ :
Résultats du Grand Prix de Malaisie :

Crédit classement : MotoGP.com






























