pub

C’est une affaire peu banale qui a touché le paddock des Grands Prix qui venait à peine de prendre ses quartiers sur le tracé de Sepang. Le vendredi matin, au moment de prendre leur office, certains membres de certaines écuries ont eu la désagréable surprise de constater qu’ils venaient d’être cambriolés. Loin de leurs bases, les pièces et accessoires dérobés ont été si nombreux que la poursuite de l’activité de quelques teams a été mise en péril. L’ensemble des écuries s’est mobilisé pour aider les victimes. Mais, par son ampleur, cette affaire pose des questions et suscite un certain malaise en Malaisie…

Dans la nuit de jeudi à vendredi, des voleurs sont entrés sur le site de Sepang et ont volé du matériel d’une valeur de plusieurs milliers d’euros. Les équipes concernées n’ont pu participer aux séances d’essais du vendredi que grâce à la solidarité de leurs concurrents.

Les victimes de ces vols sont les équipes Moto3 d’Ajo Motorsport, Avintia Racing, BOE Skull Rider, CIP et Ángel Nieto. L’équipe Nieto a également vu du matériel pour la Moto2 dérobé. Ces équipes sont les seules du week-end de Sepang à ne pas être hébergées dans un garage fixe par manque de place. Au lieu de cela, ils se sont installés dans des tentes dans le paddock, ce qui ne constitue pas un obstacle majeur pour les criminels.

« On nous a volé dans des amortisseurs, des étriers de freins, des disques de freins, des ordinateurs, des outils, des chauffe-pneus et des ressorts » a déclaré Gino Borsoi, directeur de l’équipe Ángel Nieto à As. « C’est un dommage considérable et nous attendons une justification des gestionnaires de la piste. » L’équipe Aspar a déjà contacté IRTA à cette fin, soit l’association des équipes.

L’équipe Ángel Nieto a été la plus durement touchée par le cambriolage nocturne car sa tente était la première sur le chemin des malandrins. Du matériel d’une valeur de 40 000 à 50 000 euros a été volé. Ce n’est qu’avec l’aide du fournisseur WP et de l’équipe Sky VR46 qu’il a été possible à l’équipe de prendre part aux séances d’essais du vendredi. « Nous leur avons donné des pièces d’une valeur de plusieurs milliers d’euros » a déclaré Pablo Nieto, le responsable de l’équipe Sky VR46. « Comment puis-je ne pas aider l’équipe qui porte le nom de mon père. »

 

Tous les articles sur les Teams : Angel Nieto Team