pub

Marquez Malaisie

Depuis la mi-saison, comme quelques autres de ses collègues, Alex Marquez souffre. Certes, sa victoire de Barcelone lui a permis de sécuriser sa deuxième place au championnat, mais il n’a plus la régularité qu’il affichait sur le début d’année. C’est là un problème, car, désormais, très peu de pilotes Ducati arrivent à maintenir une pression constante week-end après week-end. Désormais sans son frère sur la grille, le pilote Gresini veut retrouver sa superbe en Malaisie, sur l’un de ses circuits préférés.

Alex Marquez a de grandes attentes pour ce rendez-vous. « Nous sommes revenus au niveau de la pré-saison, où nous étions très rapides et très réguliers. Oui, nous avons une chance de gagner. Bien sûr, je vais prendre des risques pour cela. J’ai toujours été très rapide ici. En 2023, j’ai terminé deuxième du Sprint. C’est un circuit où je suis très bon, mais ce week-end, nous aurons un léger handicap lié au temps. Je pense qu’il va pleuvoir pendant certaines séances. Il faudra être vigilants pendant ces périodes, car cela ne jouera pas en notre faveur. Je ne vais plus penser au championnat, car je pense que nous avons une très bonne avance. Il nous faut 14 points lors des dernières courses pour assurer la deuxième place. Je veux donc conclure, mais ce week-end, je prendrai des risques si j’en ai envie. Si j’ai le même feeling et le même niveau qu’ici en pré-saison, je prendrai des risques, car je veux aussi gagner. C’est ce que je vais essayer de faire, mais comme je l’ai dit, nous repartons de zéro ce week-end » lisait-on sur Motosan.

 

Marquez Malaisie

Photo : Michelin Motorsport

 

Les adversaires sont désormais clairement identifiés. « Je pense être l’un des favoris, mais pas le grand favori. C’est vrai que j’aime ce circuit et que j’y ai toujours été rapide. Mais beaucoup d’autres pilotes, comme Bezzecchi et quelques pilotes Ducati comme Di Giannantonio ou Fermín pourraient être présents devant ; Pecco pourrait aussi être très rapide. On verra bien. Il faut aussi surveiller la météo, car elle semble imprévisible. Si elle change, il pourrait ne pas y avoir de grand favori » ajoutait-il.

Il a aussi tenu à donner des nouvelles de son frère, qui manquera toute la fin de saison y compris les essais de Valence. « Je ne lui demande pas souvent comment il va. Il va bien, il est plutôt joyeux, mais il m’agace vraiment avec ce qu’il rate. En Australie, il me disait tous les jours : « C’est dur de se lever si tôt et de devoir être là pour regarder », car il n’a raté aucune séance. Il voulait être là, et ce n’est pas le cas. Il est calme, c’est le plus important. J’ai déjà dit en Australie qu’il a tout fait, donc il n’a pas à se presser. Surtout, il a l’expérience du passé. Il sait qu’il n’a pas besoin de se précipiter, et je pense qu’il reviendra quand il se sentira prêt à 100 % » concluait-il.

Imaginez-vous Alex Marquez remporter le Grand Prix de Malaisie ? Dites-le-nous en commentaires !

 

Photo : Michelin Motorsport

 

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP