pub

S’il est une course qu’il ne faut pas rater, c’est bien celle qui se déroule à domicile pour son équipe. Justement, elle est au couleur de Petronas et il y a du Sepang dedans, comme le tracé de ce Grand Prix de Malaisie. Son premier pilote Fabio Quartararo a tenu son rang si bien que celui qui a dû se résigner à en être le second, au vu du déroulé de cette saison, ne pouvait pas être en reste. Le voilà donc juste derrière son équipier aux chronos cumulés des FP1 et FP2. Un duo qui a dominé les Yamaha officielles alors qu’ils représentent la structure satellite du constructeur d’Iwata…

Razlan Razali peut être satisfait de ses troupes au terme de la première journée du Grand Prix de Malaisie. Elles ne pouvaient en effet pas faire mieux puisque les voilà aux deux premières places avec ses pilotes ! Avec le nouveau record de la piste comme cerise sur le gâteau. Il est l’apanage de Fabio Quartararo alors que l’équipier Morbidelli suit à plus de 0,5s.

« Avec les places 1 et 2, nous ne pouvions pas mieux commencer en équipe ce Grand Prix à Sepang », a déclaré Morbido à Speedweek. « La première séance s’est très bien passée pour moi. Dans la deuxième, nous avons essayé différentes choses, mais nous n’avons pas apporté les améliorations espérées. Au moins, nous avons mieux compris certains points. Il était important pour moi que je sois beaucoup plus rapide ici qu’en Australie. Le vendredi était donc très positif. »

« Samedi, nous devons encore apporter des améliorations ici et là. Si nous continuons à travailler comme nous l’avons fait jusqu’à présent, il est probable que nous le ferons très bien », a déclaré l’académicien VR46. « C’est le MotoGP, le niveau est généralement très élevé. Nous ne pouvons pas nous reposer sur le résultat de vendredi, nous devons continuer à nous améliorer. »

Classement FP2 Grand Prix de Malaisie MotoGP à Sepang :

 

Classement FP1-FP2 Grand Prix de Malaisie MotoGP à Sepang :

Crédit classements: MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team