pub

Jack Miller Malaisie

Avec une Practice mouvementée, Jack Miller a eu peur de sortir du top 10 mais a finalement terminé aux avant-postes.

Après un Grand Prix à domicile en demi-teinte en Australie, Jack Miller avait à cœur de rebondir ce week-end en Malaisie. Il s’était en effet qualifié en première ligne avant de décrocher une solide quatrième place en course sprint, mais il était parti à la faute le dimanche.

Sur le circuit de Sepang, il a bien entamé ses essais en terminant neuvième des FP1 malgré la pluie qui s’est abattue pendant la séance. Cet après-midi, le scénario s’est reproduit, avec toutefois une averse bien moins importante mais qui a failli empêcher le pilote Australien de terminer dans le top 10.

Gêné par un drapeau jaune en début de séance, il s’est retrouvé très loin au classement lorsque la pluie est arrivée, et n’a pu effectuer son tour chrono qu’en toute fin de séance, grâce à un séchage rapide de la piste.

En allant chercher le troisième temps, Miller a ainsi gagné son ticket d’office pour la Q2 et ce pour la première fois depuis le Grand Prix de République Tchèque il y a trois mois. Un résultat qui laisse espérer une chance de bons résultats, avec de plus une Yamaha performante, comme en témoigne le nombre de pilotes de la marque japonaise dans le top 10 puisque Fabio Quartararo et Álex Rins se sont également qualifiés en Q2.

Jack Miller Malaisie

« J’étais vraiment nerveux à la fin de la séance », a reconnu le pilote Pramac. « Lors de ma première tentative de time attack, j’ai pris le drapeau jaune à cause de la chute d’Álex Márquez, j’ai essayé de me reconcentrer, mais il a ensuite commencé à pleuvoir dans les virages 1, 2 et 3. À ce moment-là, j’étais environ 16e ou 17e. Heureusement, on a pu reprendre la piste, il y a eu une éclaircie et, comme il fait très chaud ici, la petite quantité d’eau sur la piste a séché assez rapidement. J’ai ensuite pu réaliser quelques bons tours. »

« La moto fonctionne plutôt bien. Dans toutes les zones où on n’a pas besoin d’accélérer fort, elle est vraiment performante. C’était important de sécuriser un passage d’office en Q2. Maintenant on verra ce qu’on pourra faire demain. »

Résultats de la Practice du Grand Prix de Malaisie :

Practice Australie

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing