pub

Joan Mir Malaisie

Joan Mir n’a pas été trop ralenti par des problèmes ce vendredi, ce qui lui a « grandement facilité la tâche » pour passer d’office en Q2.

Après deux Grands Prix compliqués en Indonésie et en Australie, Joan Mir est reparti du bon pied ce vendredi en Malaisie. Tout d’abord troisième des FP1 ce matin malgré les conditions météorologiques compliquées, il a poursuivi sur sa lancée lors de la Practice cet après-midi et a terminé quatrième. Grâce à ce résultat il s’est offert son passage direct pour la Q2 et tentera donc de se qualifier parmi les deux premières lignes demain.

L’Espagnol, tout comme son coéquipier Luca Marini, a souvent pointé du doigt le manque de constance de la Honda sur un tour lancé, et rencontre en conséquence des difficultés lors de la Q2. Il n’a pas été rare de le voir entre la neuvième et la 12e place sur la grille cette saison, et il n’est parvenu à se qualifier dans le top 5 qu’à deux reprises seulement.

Mir a donc parfaitement conscience que les choses pourraient se compliquer demain, notamment au niveau du choix de pneus, mais se montre pour l’heure déjà satisfait de sa journée, puisque lui et son équipe sont parvenus à tout aligner.

Joan Mir Malaisie

« C’était une bonne journée, sans trop de problèmes », a-t-il déclaré. « On a été en mesure d’être rapides dès la première minute des FP1, et ça nous a grandement facilité la tâche aujourd’hui. On a simplement ajusté la moto aux conditions du moment et on a amélioré à chaque fois qu’on était en piste. »

« Il reste encore quelques points d’interrogation comme les pneus et lequel est le meilleur, si le pneu tendre peut tenir jusqu’à la fin de la course Ce n’est pas qu’on ait des difficultés sur un point en particulier, on doit simplement comprendre si on peut terminer la course sans une usure excessive du pneu arrière, et aussi du pneu avant. On ne sait pas comment la moto réagit après 10, 12 ou 15 tours. Il est donc important qu’on comprenne ça demain. On doit travailler un peu plus sur le rythme de course, mais l’important est qu’on soit aux avant-postes lorsque tout le monde attaque. »

Résultats de la Practice du Grand Prix de Malaisie :

Practice Australie

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team